Auparfum

boutas

Ses avis

Un santal épicé et intense

le 3 janvier 2021 à 17:43

Bonjour à tous, désolée pour le retour tardif, n’ayant pas pu me rendre dans les magasins spécifiques à Paris, j’ai dû me rabattre sur internet pour commander certains des échantillons que vous m’aviez conseillés (et d’autres), pour ceux que j’ai pu trouver. Tout d’abord Santal Majuscule de Serge Lutens, (...)

Un santal épicé et intense

le 10 décembre 2020 à 12:55

Bonjour Jovi, Effectivement je n’ai pas vu beaucoup de critiques élogieuses sur les parfums Reims parfums, j’irai néanmoins sentir l’Eau des Sacres à l’occasion. J’ai commandé un échantillon de Trayee sur un site neerlandais, je vous ferai un retour dès que je l’aurai reçu, j’ai hâte de le sentir (...)

Un santal épicé et intense

le 7 décembre 2020 à 17:09

Bonjour Petrichor, Merci pour cette liste extrêmement fournie. Il y en a quelques uns que j’ai déjà pu tester, j’avoue être intriguée par Castaña de Cloon Keen Atelier, j’ai regardé sur leur site, cela s’annonce compliqué pour le tester... J’avais senti chez Jovoy Akkad de Lubin (que j’avais testé sur la (...)

Un santal épicé et intense

le 7 décembre 2020 à 17:01

Merci à tous pour ces commentaires et tous vos conseils ! J’ai noté beaucoup de parfums sur ma liste à tester, je vais bientôt aller à Paris, je vais pouvoir me faire un périple "parfums", en espérant avoir le temps de faire le tour de vos suggestions. Je vous tiendrai au courant bien-sûr. En (...)

Un santal épicé et intense

le 7 décembre 2020 à 16:56

Bonjour Jovi, merci pour ces pistes. Est-ce que vous savez où on peut trouver les parfums de Neela Vermeire à Paris ? Ce Trayee a l’air inspirant, surtout à la lecture de Kafkaesque. Je vais aller à Paris, si c’est possible, juste avant les fêtes, j’irai tester vos 3 suggestions. En tant que rémois (...)

Un santal épicé et intense

le 5 décembre 2020 à 11:21

Bonjour Loblue, Décidément encore un santal à tester chez Serge Lutens, qui n’est encore malheureusement pas distribué où j’habite. Je vais renvoyer une demande sur le site de la marque, j’espère pouvoir trouver un moyen de les sentir, sinon j’attendrai de pouvoir aller à Paris à nouveau, pas simple en (...)

Un santal épicé et intense

le 5 décembre 2020 à 11:12

Bonjour Solance, Effectivement je suis souvent tombée sur l’Arbre de Iunx dans mes recherches sur les articles ou forums, j’aurais tellement aimé pouvoir le sentir au moins une fois, tout le monde a l’air unanime sur ce parfum, ce qui est assez rare. Dommage que cette maison n’existe plus... Je (...)

Un santal épicé et intense

le 5 décembre 2020 à 11:06

Bonjour Shandrill, J’ai envoyé une demande sur le site de Serge Lutens pour voir s’ils avaient un échantillon à m’envoyer de Santal Majuscule et Santal Blanc car ils ne sont malheureusement pas distribués dans la ville où je suis (Reims). J’ai testé Santal Austral de Matière Première (échantillon (...)

Un santal épicé et intense

le 4 décembre 2020 à 16:16

Bonjour Walkyrie, merci pour toutes vos suggestions. Effectivement je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les Santal de Serge Lutens, Santal Majuscule figure en tête de liste des parfums que j’avais notés à tester. Pour Samsara de Guerlain malheureusement le côté floral jasmin ne me plaît pas (...)

Son "En quête de parfum"

Un santal épicé et intense

Je cherche un santal plutôt sec et racé, non sucré, crémeux et rond, réchauffé par des notes d’épices et un côté un peu poivré, éventuellement vanillé... mais pas gourmand !

à la une

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 32 minutes

Que d’émotions à chaque fois que je choisis de porter cette Hermessence si sensuelle et poétique.(…)

il y a 4 heures

Bonjour Pétrichor, je relis les commentaires et je tombe sur votre dernier avis, avant le(…)

il y a 6 heures

Une Hermessence magnifique, où le jasmin, éclatant et lumineux, vient nous réconforter tandis que(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires