Blackpepper de Comme des Garçons : collision olfactive
par Diane Dervaux - Jeanne Doré, le 9 septembre 2016
Après Black sorti en 2013, Comme Des Garçons poursuit la route du poivre obscur avec Blackpepper, du parfumeur Antoine Maisondieu, contenu cette fois dans l’habituel flacon de la marque en forme de galet.
La marque définit son nouveau parfum comme une « collision électrique des molécules, une constellation épicée d’éclats de poivre dans l’infinie obscurité. »
Blackpepper est décrit comme une épice « déconstruite et décodée », et habille un poivre de Madagascar chaud et sec de cèdre, d’akigalawood, de patchouli, de fève tonka et de muscs.
Connaissant le travail déjà accompli par la marque autour des épices, et la créativité du parfumeur Antoine Maisondieu, on a sans doute de bonnes chances de découvrir une composition réussie et surprenante...
Par ailleurs, l’artiste Katerina Jebb, qui collabore avec Comme des Garçons depuis 20 ans, a signé un spot spécial pour ce parfum, qui sera dévoilé à l’automne 2016.
— -
Blackpepper, disponible dès septembre 2016
80 euros/50ml, 105 euros/100ml
à lire également
par monbazarunlimited, le 10 septembre 2016 à 02:02
J’étais impatiente de découvrir cette nouvelle création ; j’ai hélas été assez déçue.
Rien de bien original dans ce poivre très linéaire, qui prend très (trop) vite la poudre d’escampette. Vu la composition annoncée, je m’attendais à un parfum tout en rondeur épicée, mais si dans les premières secondes on y croit dur comme fer, l’évolution fait un grand plouf et ne laisse sur la peau que quelques petites traces qui piquent le nez.
Peut-être est-ce ma peau... Je suis curieuse de lire les autres commentaires sur le sujet.
Je reste donc fidèle à mon Piper Nigrum de Villoresi, qui reste pour moi l’un des poivres les plus audacieux du marché.
à la une
Black oregano - Atelier Materi
Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)
il y a 2 jours
Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)
Dernières critiques
Plum Cream - Obvious
Pulpe Fiction
The Musc extrait - Essential parfums
Extrait blanc pour nuit noire
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée













il y a 10 heures
Franchement, je vois passer pas mal de suggestions, et rien ne s’approche d’Une Rose. Ce qui la(…)