Tobacco
Ses avis
Datura Noir
le 5 mars 2022 à 05:32
Stupefiant ? Originale et intrigant ? Sérieusement ? Combien de cremes solaires sentent ça ? Combien de parfums aux rayons feminin sentent ça . Je ne comprends pas ! En plus cette creme/huile solaire est ultra linéaire, aucune évolution. Allez juste comme ça de tête "Beach Walk" de Maison Martin (...)
Bel Ami
le 2 mars 2022 à 06:29
Bonjour, le mieux c’est de l’essayer pour voir comment vous vous sentez avec. Mais c’est clairement un parfum qui pence masculin, surtout en notes de fond. Oui il tient bien avec un sillage moyen.
Cool Water
le 19 février 2022 à 18:28
C’est vrai que ça sent la lessive, mais avec un accord "tiède" étrange. Il me fait penser à un parfum qu’on pourrait classer "pour enfant". Apres honnêtement, je préfère de loin sentir ça qu’un truc genre Arabie de Lutens. Parfois les parfums ont juste besoin de sentir bon, sans (...)
Cerruti 1881
le 13 février 2022 à 05:57
Boucheron Pour Homme lui ressemble, en mieux, avec une tenue infinie et un gros sillage. L’évolution hesperidé/boisé/marin de ce Jaipur et incroyable.
Minotaure
le 29 janvier 2022 à 06:51
Bonjour, A la base c’était l’odeur en elle même qui me paraissait suspecte (j’avais testé 3 autres parfums avant peut être que mon nez à saturé). Plus tard je l’ai trouvé superbe, comme un mélange de Zino et Le male MAIS... en effet niveau tenue, sillage et présence c’est pas fou ! Ca en fait finalement (...)
Minotaure
le 28 janvier 2022 à 13:57
Je reviens sur mon commentaire du dessous. Apres nouvel essai c’est un tout autre parfum, en effet délicieux celui la. Mais alors... les 3 premiers "pshit" d’un flacon neuf peuvent ils donner un parfum altéré ? J’ai deja eu cet effet de parfum tourné avec L’instant de Guerlain mais le flacon etait (...)
Minotaure
le 28 janvier 2022 à 11:25
Je ne comprend absolument pas l’enthousiasme pour ce "parfum". Je ne comprend pas comment un nez a pu se dire "c’est bon ce parfum est abouti". Ca sent quoi à part une vague odeur d’herbes séchées ? Il ressemble à Roma Uomo ? La aussi je vois aucun rapport avec ce joli parfum. Il faut croire que (...)
Terre Eau Très Fraîche
le 16 janvier 2022 à 07:54
Hermes à sorti Voyage 4 ans plus tôt si je me souviens bien. Voyage sent Terre eau tres fraiche. Pourquoi sortir deux parfums identiques sous un nom différent ? J’ai vraiment parfois l’impression en sentant les similitudes entre les parfums (d’une même marque ou pas) que les nez ont fait le tour (...)
Cornucopia
le 15 janvier 2022 à 06:59
Et à coté de ça vous passez sous silence des supers parfums (je ne dis pas que Cornucopia ne l’est pas) comme par exemple Pasha "parfum" de Cartier ou la version EDP de l’Homme Idéal qu’on peut trouver partout... Peut être devriez vous accoler au nom de votre site "Niche Only" (...)
Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite
le 15 octobre 2020 à 08:16
Passionnant ! Merci
Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron
le 13 octobre 2020 à 10:05
C’est quoi le probleme avec du "mainstream de bonne qualité" ? que ça soit mainstream ? Tout le monde n’est pas passionné de parfum est à droit de vouloir juste sentir bon sans chercher à décortiquer un parfum... et heureusement que pour eux certaines marques font de la qualité. Vous preferez la niche (...)
Vétiver
le 11 octobre 2020 à 06:23
Salut ;) Oui il a cette même note fruitée de framboise mais moins en surdose. Pour moi Ombre Leather c’est TL censuré. La version sage de TL. Je dirais que Ombre Leather est moins fruité, plus ambré et a beaucoup moins cette facette fumée. Sinon il y a Colonia Leather cologne concentrée chez Aqua (...)
Valentino Uomo
le 10 octobre 2020 à 14:39
Bonjour, en effet je l’ai sur le pignet en ce moment et je ne comprends pas la critique. J’ai mis la dose et ce parfum est loin d’être ce morceau de sucre décrit ici... One Million ? La vie est belle ? Un peu de sérieux... Par contre oui il ressemble à Dior Homme (reformulé) ce qui est un compliment. (...)
Vétiver
le 9 octobre 2020 à 21:32
De rien, et vous savez quoi ? Si vous aimez Tuscan Leather mais pas son prix ; il y a Ombre Leather qui est la copie en plus "portable" plus mainstream mais à un prix beaucoup plus abordable. Pour Noir Extreme il n’a rien à voir avec Noir (qui ressemble en effet beaucoup à Habit Rouge). Extreme (...)
Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron
le 9 octobre 2020 à 19:14
Du caramel ? Dans le Pour un homme de la même marque oui mais la je vois pas. Je ne le trouve absolument pas sucré/gourmand et encore moins collant. Je le trouve tres sec même. Sec, boisé avec une touche de fraicheur par le gingembre. Le fond se fait legerement vanillé, un (...)
Pour un Homme
le 6 octobre 2020 à 10:11
Enfin senti aujourd’hui... Mais c’est ce parfum qui sent cette odeur ?!!!! Je me suis toujours demandé ce qu’était cette odeur quand j’allais avec mon pere chez un ami à lui. Vu les notes de ce Caron je n’aurais jamais pensé à ça ! Dans mes souvenirs de gosse cette odeur c’était plutôt de l’amande et de (...)
Mémoire d’une odeur
le 4 octobre 2020 à 10:27
Je me souviens d’un shampoing à la camomille et je n’etais vraiment pas fan de cette odeur. Jusqu’à ce que je sente cette note dans Fahrenheit ou elle passe super bien. Car j’ai jamais entendu les gens le souligner, mais oui, pour moi c’est une des notes principale dans Fahrenheit... A tester donc ce (...)
Vétiver
le 4 octobre 2020 à 06:48
Moi je m’en tiens juste à l’univers olfactif. Je trouve les créations Tom Ford hors normes. Ces parfums ont tellement de caractère bien propre à eux ! Même le plus mainstream d’entre eux selon moi "Noir Extreme" est ce truc unique propre aux parfums TF... Quand je vois comment Chanel et Dior (...)
Vétiver
le 3 octobre 2020 à 05:26
Si vous aimez Vetiver, c’est chez Tom Ford qu’il faut aller avec l’excellent Grey Vetiver. C’est le même en plus moderne, plus jeune, plus dynamique...
Vol de Nuit
le 29 septembre 2020 à 09:55
Je m’etais fait la même réflexion avec le flacon de Shalimar... l’imitation du sceau en plastique, le ruban en caoutchouc... le bouchon qui fait fait bout de plastique...
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 4 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 17 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)