Auparfum

Tobacco

Ses avis

L’Innommable

le 26 septembre 2020 à 05:40

C’est un peu ça. Ca me fait un peu penser aux "connaisseurs" en vin, tu prends un grand vin et un vin bas de gamme, tu inverse les étiquettes, le "connaisseur" va trouver le vin bas de gamme superbe ! :D :D :D Ah ces parigos qui savent sentir ce qui n’existe pas dans les parfums.. ils sont (...)

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 24 septembre 2020 à 08:49

Par contre Co-line je ne sais pas ce que sent Angel Muse mais si on vous a conseillez Aimez moi comme je suis pour le remplacer, je trouve que ce dernier ressemble un peu à Kokorico de JPG. Ca vous fait un de plus à tester ;)

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 24 septembre 2020 à 08:20

En même temps les vendeuse en parfumerie... Elles sentent quantité de parfums toute la journée et ne sont pas toutes des connaisseuses et se referent souvent comme la masse aux notes de tête. Concernant celles de ce Caron justement, c’est vrai que le vetiver mélangé au gigembre et au pamplemousse (...)

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 23 septembre 2020 à 09:00

Tres joli parfum boisé que je ne trouve pas du tout gourmand. L’étui s’ouvre et se déplie, à l’intérieur on y trouve des notes sur ce parfum. On y apprend que pour réussir cet accord vetiver/noisette, 568 essais ont été nécessaires !

Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron

le 22 septembre 2020 à 07:35

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

Parfum signé, sillage unique

le 21 septembre 2020 à 06:46

Je voyais vraiment pas comme ça mentalement le coté beurre de l’ananas, je viens alors de sentir mon flacon d’huile essentiel d’ananas et... c’est fou ce que ça sent le beurre effectivement !! On en découvre tous les jours...

Habanita

le 20 septembre 2020 à 09:10

Salut, c’est vrai que ce parfum a plusieurs facettes, pas étonnant que tu puisse l’aimer une fois et le détester par autre moment. Je me souviens l’avoir mis sur le poignet et l’avoir senti en me réveillant en pleine nuit... quelle horreur c’était ! Un truc animal, fecal presque... C’est un parfum qui (...)

Sa note :

Parfum signé, sillage unique

le 19 septembre 2020 à 09:25

Le coté poivré épicé et cendrier froid c’est le bouleau. L’odeur de l’ananas aussi à un leger coté fumé. Genevrier ? Galbanum ? On parle du même parfum ?

Parfum signé, sillage unique

le 19 septembre 2020 à 05:44

Ah ce fameux Aventus. J’ai jamais compris non plus qu’on en dise pas un mot ici. En fait on peut dire que Jeanne Doré en parle indirectement avec la critique de Musc Impérial d’Atelier Cologne qui lui ressemble beaucoup. Quand j’ai lu toutes ces légendes sur Creed Aventus j’ai acheté un échantillon. (...)

Arso

le 8 septembre 2020 à 18:44

Honnêtement je comprends pas. J’ai du utiliser une dizaine de spray et de vu comme ça, je pense pas avoir descendu un quart du flacon. D’ailleurs je l’ai porté hier Battito et pareil, venant d’une autre fille cette fois, toujours plusieurs heures apres : "hummm mais c’est quoi ton parfum y sent trop (...)

Arso

le 7 septembre 2020 à 07:26

L’autre jour j’ai mis 3 spray de Battito d’Ali à 13h, à 19h une collegue pensait que j’avais pris du parfum avec moi au travaille et que j’en avais rappliquer. J’ai eu beau lui dire que non elle ne me croyait pas tellement elle sentait l’odeur du parfum appliqué sur ma peau 6h avant. Par contre une EDP (...)

Dolce & Gabbana pour Homme

le 5 septembre 2020 à 12:35

Ca fait un moment que je n’ai pas senti/porter The Dreamer mais dans mes souvenirs c’était correcte à ce niveau la.

Dolce & Gabbana pour Homme

le 4 septembre 2020 à 21:02

Si vous aimez ce D&G alors je vous conseil d’essayer The Dreamer de Versace... Étonnant parfum pour ce si petit prix !

Dior Homme

le 3 septembre 2020 à 05:38

Ce n’était pas une illusion, cette version 2020 de Dior Homme Intense à perdu en tenue/sillage. Mais en plus Dior réussi l’exploit de ne plus seulement bousiller leurs parfums mais le contenant aussi ! Les pulvérisateurs des nouveaux flacons semblent mal emboités dans le flacon et les spray sont (...)

Ambre Narguilé

le 2 septembre 2020 à 19:02

C’est vrai qu’ils ne se ressemblent pas mais c’est entre ces deux la que j’hésite en ce moment et le prix du Hermes est un peu abusé, je me contenterai de Spicebomb même s’il a parfois un coté "ado sucré" agaçant. Mais son prix est largement plus raisonnable. Va pour Coromandel ! Merci de votre avis qui (...)

Ambre Narguilé

le 2 septembre 2020 à 04:20

Ambre Narguilé ou Coromandel ? Pour ceux qui connaissent les deux, Ambre Narguilé vaut il le coup de mettre ce prix ? Coromandel actuel a t il été transformé en eau comme c’est la mode chez Chanel et Dior ? Je ne connais pas l’ancienne version mais vu les commentaires il a (...)

Spice Bomb

le 31 août 2020 à 06:53

Le mec vient de dire qu’il trouve que ce Spicebomb EDP est une tuerie mais Tevic arrive et lui dit que non, ce parfum n’est pas bon. Que ferions nous sans les avis éclairés de Tevic pour savoir quels sont les "bons" "tres bons" et "pas bons" (...)

Dior Homme

le 30 août 2020 à 18:25

Salut, Etant fan de l’odeur coco/chocolat de Dior Homme Intense j’ai acheté le nouveau flacon (ecriture sur la bouchon, l’ancienne etait plus belle). Il est resté le même en ce qui concerne la fragrance même si j’ai peur que niveau tenue il soit plus faible. Je me fais peut être des idées, à suivre (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 29 août 2020 à 16:18

De rien mais je ne l’ai pas senti. C’était juste pour dire qu’on pouvait avoir des info sur ce parfum et qu’on pouvait s’en faire une idée. J’aime beaucoup les commentaires sur Fragrantica car ça va du commentaire le plus bref, en passant par les plus imagés aux plus détaillés. Je cite Fragrantica mais (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 29 août 2020 à 09:07

Pour faire simple en 3 clicks je pense pouvoir dire sans trop de risques de me tromper que Joop Femme a été crée en 1987 et est un sental aldéhydé animal qui a (avait suivant les reformulations) une bonne tenue et un gros sillage.

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 13 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 15 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires