Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 24 mars 2019 à 09:50
Lilipur de Tiziana Terenzi (encens,canelle et cèdre) pour un voyage vers l’ancienne capitale de la spiritualité au Népal.
Quel parfum portez-vous ?
le 23 mars 2019 à 08:35
Trance de J.F Schwarloze ,un combo Rose-Oud comme il y en pas mal sur le marché mais toujours agréable à porter,cette maison de Berlin fait quelques merveilles qu’il reste à découvrir.
Putain des Palaces
le 10 mars 2019 à 15:18
J’ai eu l’occasion se sentir Bandit il y a quelques années et je n’y ai pas adhéré du tout. Je l’ai trouvé trop vert,très piquant,ce qui n’est pas le cas avec Rien Intense Incense,qui malgré son côté vert,l’encens le réchauffe et l’ensemble bien équilibré. Mais ce n’est que mon (...)
Dans tes Bras
le 10 mars 2019 à 10:45
Bonjour,je crois qu’il faut oublier la question tenue de cette maison. Mon désarroi à été à son comble avec Portrait Of A Lady,aux oubliettes vite fait !
Putain des Palaces
le 9 mars 2019 à 10:00
Bonjour,je ne pense que ce parfum soit pour moi,par contre je porte avec plaisir Rien Intense Incense il ne faut pas avoir froid aux yeux pour le porter,2 pulvérisations suffisent pour vous transporter dans une aura remplie d’encens,et tant pis si les autres n’aiment pas. Voilà ce que j’attends (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 mars 2019 à 08:32
Ambra Del Nepal de Palazzo Vecchio,similaire à Ambra de Etro.
Quel parfum portez-vous ?
le 25 février 2019 à 08:15
Aqua Travelis de Wide Society ( menthe,verveine et bergamote ) pour démarrer cette journée ensoleillée.
Cyllene
le 21 février 2019 à 10:54
Bonjour,cette marque est inconnue chez nous en Belgique et sans m’avancer trop vite,dans l’exagone. Inutile donc d’en faire un sujet alors que nous avons chez nous des maisons qui ne sont que rarement ou jamais publiées et seraient matières à discutions. Même cette nouveauté " Cyllene " ne figure (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 février 2019 à 09:09
Naeem de Al Haramain ( huile ) fougère aromatique aldéhydique. Un parfum très vert,au sens propre vu sa couleur et au sens figuré par cette mousse de chêne et le géranium qui dominent toute la journée.
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 3 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire










il y a 2 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)