Bayolea de Penhaligon’s : au parfum les poils !
par Juliette Faliu, le 5 août 2014
Le mois dernier, Penhaligon’s, la respectable maison anglaise de parfumerie créée en 1870, a enrichi son offre déjà conséquente de produits pour les hommes, par un parfum et sa ligne complète d’articles de toilette : Bayolea.
Profitant du regain d’intérêt récent de la part des hommes pour leur pilosité faciale et la beauté de leur peau, Penhaligon’s, tout à fait légitime sur ce terrain, s’inscrit dans cette tendance avec Bayolea en proposant des produits de rasage et de coiffage à l’aura traditionnelle et vintage, tel que le savon à barbe dans son bol en bois, ou encore le baume coiffant pour cheveux. Et pour satisfaire aussi l’homme moderne, la marque a développé des produits complémentaires plus spécifiques, alliant textures et utilisations plus actuelles : gel apaisant ou nettoyant, masque purifiant et gel douche corps & cheveux. Des baumes pour le rasage et des savons étaient déjà disponibles depuis longtemps pour les références les plus célèbres comme Blenheim Bouquet ou Opus 1870, mais jamais une ligne si complète n’avait été développée.
Question communication, la marque aurait ressorti la recette de ses archives, après que le tonique pour cheveu du même nom a été discontinué. Mais nos espions à la cour d’Angleterre nous ont rapporté que la fragrance a continué d’être produite des années durant pour un personnage bien particulier.
Enfin, pour asseoir son positionnement, la maison a parfumé, grâce à une bougie reprenant la note de Bayolea, tous les défilés de mode des collections masculines présentées en juin à Londres.
La fragrance allierait les notes fraîches de la mandarine et de la citronnelle avant d’évoluer vers des notes plus épicées de poivre et de cardamome, mais aussi de lavande, santal, cèdre, musc et mousse de chêne. Alors ? Fougère ou Cologne (moderne) ?
Le parfum et sa gamme sont désormais disponibles dans tous les points de vente Penhaligon’s.
à lire également
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)