
Barynia
45 ans, parfum addict (rarement pour les porter, juste pour le plaisir de les sentir et de les découvrir), photographe amateur et vieille étudiante.
Les jus qui m’ont marquée intemporellement : Bois des Iles (Chanel), Sublime (Patou), Un bois de violette (Lutens), Detchema (Révillon).
Mes découvertes (à retardement) du moment : Paris-Moscou (Guerlain), Incent Oud (By Kilian), Louve (Lutens)
Mon site : http://www.photos-et-lubies.com
Ses avis
Eau de Narcisse Bleu
le 20 août 2017 à 20:16
Bonjour, J’arrive un peu (beaucoup) après la guerre, mais j’ai une question concernant ce parfum que je possède et que j’aimerais pouvoir aimer totalement. J’explique mon drame : je me "pschitte" deux fois, pas plus. Et là, ma gorge s’irrite désagréablement. Je tousse, car ça "gratouille" durant 5 (...)
Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo
le 11 juillet 2017 à 11:05
Bonjour à tous, J’ai eu la chance de faire partie des personnes pouvant tester ces échantillons : je tiens donc à en remercier chaleureusement Au Parfum et Via Dei Mille. 1er acte : arrivée de l’enveloppe à bulles. J’ouvre et déjà une odeur délicieuse s’en échappe. J’apprécie l’esthétique d’un (...)
Et ceux qu’il aurait fallu sentir avant qu’ils disparaissent....
le 3 juillet 2017 à 16:38
Je déplore la disparition de Tendre Poison, de Dior... Et je ne la comprends pas. En revanche, j’ai vu ressusciter avec beaucoup de plaisir Sublime de Jean Patou et Nuits Indienne de Scherrer (mais sans le cabochon couleur émeraude, ce qui est un peu (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 3 février 2017 à 12:58
Bonjour, Je vous suggère Sacrebleu Intense ou Kiss Me Tender de Nicolaï (on reste dans la famille Guerlain !) : ils ont un côté chaleureux, rassurant et enveloppant, sans être régressifs "becs sucrés". Vol de Nuit, je suis d’accord avec Adina, surtout si votre peau accroche le côté "animal" du (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 22 octobre 2016 à 17:37
Je ne sais pas si mon commentaire va vous aider, car le parfum que je vais vous suggérer n’est plus distribué... Peut-être peut-il encore être trouvé dans les sites de ventes aux enchères : il s’agit de Liberté Acidulée, dans la collection "Les Belles de Ricci". Dans ce parfum, ce n’est pas l’odeur de (...)
Anaïs Anaïs
le 2 juillet 2016 à 08:50
Tout est dit dans cette phrase "Anaïs Anaïs me paraîtra être éternellement le parfum de jeune fille que l’on offre à Noël ou aux anniversaires à toutes les adolescentes des années 80, sans se soucier s’il leur plaira ou pas." Et je fais partie du nombre des "victimes" d’Anaïs des années 80. On m’a fait (...)
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !