Auparfum, millésime 2017
par Jeanne Doré - Dominique Brunel, le 20 décembre 2016
Pour ses presque 10 ans, Auparfum s’est fait refaire le portrait... par Nez !
Pour un site internet, s’apprêter à fêter son dixième anniversaire, c’est un peu comme approcher les 40 ans pour un humain… c’est le parfait timing pour un relooking !
Souvenez-vous, le 14 décembre 2013, le site avait pour la première fois fait peau neuve, avec en prime quelques améliorations techniques. Mais trois ans, c’est long, et on a vite fait de se sentir démodé, à l’étroit, boudiné… Auparfum avait envie de respirer !
Trois ans plus tard, la métamorphose sera avant tout esthétique, notamment grâce aux doigts de fée de l’Atelier Marge Design, responsable de la mise en beauté de la revue Nez, le tout mis en oeuvre ensuite par l’agence Kokmoka.
Pas de révolution en profondeur, donc, vous y retrouvez toutes vos habitudes, mais dans une architecture plus... horizontale, tout du moins sur la page d’accueil. Et surtout plus élégante, avec notamment des pages d’articles plus aérées, mieux structurées, et nous l’espérons, plus lisibles !
Dans l’ensemble, le graphisme a été aligné avec celui de la revue Nez, en effet, cela nous paraissait important d’harmoniser nos deux médias, tout en continuant à distinguer bien entendu leur contenu, leur personnalité et leur vocation.
Vous retrouverez donc la typographie “Nez”, créée par l’Atelier Marge, dans le nouveau logo Auparfum, ainsi que dans certains titres. Toutes les typographies ont également été changées pour plus d’homogénéité et de lisibilité.
Des nouveautés quand même
Navigation : vous aurez des suggestions de lectures à la fin de chaque article, en fonction de son contenu.
Les listes, comme les marques ou les parfumeurs ont été largement améliorées.
Les dernières parutions du site de Nez figureront en bas de la page d’accueil, pour vous permettre de ne pas louper les articles ou nouveaux évènements consacrés à l’odorat et au parfum.
Cette nouvelle version ne comporte donc pas de nouveautés fonctionnelles, mais certaines viendront sans doute prochainement...
Comme vous l’aviez peut-être remarqué, le design de la boutique Auparfum a également été modifié, depuis quelques semaines déjà, afin de coller à ce relooking général et la Box Auparfum, déjà, reprend les codes graphiques de la revue.
Nous attendons avec impatience de lire vos commentaires, vos critiques… et pourquoi pas vos félicitations !
Dominique et Jeanne
par OPomone, le 20 décembre 2016 à 19:13
Un seul mot pour qualifier le nouvel habillage d’Auparfum : SOMPTUEUX !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











il y a 4 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)