Audacious
Nars
Songe du lys
par Olivier R.P. David, le 23 juillet 2020
Olivia Giacobetti poursuit pour Nars son travail sur l’odeur de l’impalpable, entre fleurs exotiques, muscs opalins et bois fluides.
Un vaporeux voile de fumée s’ouvre sur un halo lumineux qui entoure une silhouette encore imprécise, puis de larges pétales immaculés prennent forme dans un nimbe de brume.
À mesure que l’apparition se matérialise, la corolle charnue d’un lys virginal se dessine et étend ses sépales craquants sur tout le paysage olfactif. La texture lustrée de sa chair gorgée de sève luit d’une essence huileuse, suave et moirée, composée des effluves exotiques du jasmin, de l’ylang-ylang et du frangipanier. La fleur princière et narcotique se détache sur une aura duveteuse de muscs opalins, le poudroiement du cèdre et les touffeurs d’un santal fluide.
Olivia Giacobetti poursuit son travail sur l’odeur de l’impalpable commencé avec Passage d’enfer (L’Artisan parfumeur), parvenu à sa quintessence avec L’Ether (Iunx) et porté ici à des douceurs amniotiques et rêveuses.
à lire également
par Petrichor, le 23 juillet 2020 à 16:02
C’est peut-être du vrai tiaré ? Une extraction existe.
Courant Noël 2019, France Ô avait diffusé un reportage. Dommage que cette chaîne s’arrête.
On retrouve la même facette jasminée que dans le "essences insensée 2019 (tiaré)" de Diptyque. La matière est réputée avoir une odeur chelou (facette de crustacé ?), Diptyque a donc rajouté de la vanille naturelle, ce qui explique peut-être le prix. (Cette essences insensée est à 190€ au lieu du 130€ des autres années.)
Il faut prévenir les gens que le parfum n’est pas très intense, tout de même. (C’est comme une EDT de l’artisan parfumeur, comme Safran troublant). Et comme le flacon n’a que 50ml et coûte plutôt cher, je me retiens d’avoir la main généreuse avec. J’espère que Audacious va réussi à se faire connaître !
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction











hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).