Audacious
Nars

Songe du lys
par Olivier R.P. David, le 23 juillet 2020
Olivia Giacobetti poursuit pour Nars son travail sur l’odeur de l’impalpable, entre fleurs exotiques, muscs opalins et bois fluides.
Un vaporeux voile de fumée s’ouvre sur un halo lumineux qui entoure une silhouette encore imprécise, puis de larges pétales immaculés prennent forme dans un nimbe de brume.
À mesure que l’apparition se matérialise, la corolle charnue d’un lys virginal se dessine et étend ses sépales craquants sur tout le paysage olfactif. La texture lustrée de sa chair gorgée de sève luit d’une essence huileuse, suave et moirée, composée des effluves exotiques du jasmin, de l’ylang-ylang et du frangipanier. La fleur princière et narcotique se détache sur une aura duveteuse de muscs opalins, le poudroiement du cèdre et les touffeurs d’un santal fluide.
Olivia Giacobetti poursuit son travail sur l’odeur de l’impalpable commencé avec Passage d’enfer (L’Artisan parfumeur), parvenu à sa quintessence avec L’Ether (Iunx) et porté ici à des douceurs amniotiques et rêveuses.
à lire également
par Petrichor, le 23 juillet 2020 à 16:02
C’est peut-être du vrai tiaré ? Une extraction existe.
Courant Noël 2019, France Ô avait diffusé un reportage. Dommage que cette chaîne s’arrête.
On retrouve la même facette jasminée que dans le "essences insensée 2019 (tiaré)" de Diptyque. La matière est réputée avoir une odeur chelou (facette de crustacé ?), Diptyque a donc rajouté de la vanille naturelle, ce qui explique peut-être le prix. (Cette essences insensée est à 190€ au lieu du 130€ des autres années.)
Il faut prévenir les gens que le parfum n’est pas très intense, tout de même. (C’est comme une EDT de l’artisan parfumeur, comme Safran troublant). Et comme le flacon n’a que 50ml et coûte plutôt cher, je me retiens d’avoir la main généreuse avec. J’espère que Audacious va réussi à se faire connaître !
à la une
Karine Chevallier : « Ma rencontre avec le Vétiver de Carven participe aux fondements de ma manière de composer »
Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. Dans ce nouveau témoignage, Karine Chevallier se souvient de l’histoire qui la lie au Vétiver de Carven, comme une leçon de parfumerie.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour, Découverte hier. Un chypré vert brillant d’agrumes après une explosion"moussue" en tête(…)
il y a 14 heures
J’adore, mais c’est bien trop cher. Alors j’ai découvert une petite alternative que je préfère même(…)
Dernières critiques
N°18 - Chanel
Éclat d’ambrette
Reptile - Celine
Charmeur de serpents
Melograno - Santa Maria Novella
Savonette nacrée
il y a 22 minutes
Bonjour Lia, Je confirme, la tenue de Eau du Soir n’est pas terrible ces dernières années, j’ai(…)