Aqua Millefolia
Le Couvent
- Marque : Le Couvent
- Année : 2020
- Créé par : Amélie Bourgeois
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais
Herbe folle
par Cécile Clouet, le 11 novembre 2020
Si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances à la campagne sont encore loin, ouvrez un flacon d’Aqua millefolia.
Le Couvent signe ici une eau simplement bienfaisante. Les premières notes sont ouvertement empruntées au registre de la cologne. Dans un jaillissement hespéridé dominé par le citron, quelques feuilles de menthe se frayent un passage. Cet effet chlorophylle suffit à évoquer la sensation d’une pelouse juste coupée, dans une bouffée de fraîcheur humide. L’équilibre entre accents végétaux et agrumes se prolonge lorsque l’absolue de verveine réchauffe l’ensemble, largement étayé d’un grand nuage de muscs propres et lumineux. Un bon bol d’air frais.
à lire également
par Bella R, le 2 février 2022 à 14:21
Bonjour à tous,
Acheté en soldes sur le site de la marque je l’ai reçu enfin aujourd’hui et je suis très contente de mon achat.
J’ai pris deux colognes différentes.
Le AQUA MILLEFOLIA est très vert, un peu sucré et il me fait penser au gout sucré de la fleur de trèfle et à l’odeur de l’herbe froissée dans la main (pas l’herbe coupée). Le côté citroné/verveine est très persistant sur le textile. Vu que c’est une cologne je vais le porter sur mes vêtement pour qu’il puisse m’accompagner plus longtemps.
Le AQUA PALMARIS est une fleur d’oranger/neroli très réaliste, tellement réaliste que j’ai presque l’impression d’avoir du pollen sur le bout de mon nez :-)
Pareil, je vais le porter sur mes vêtements comme ce que je fais avec les colognes d’Hermès.
J’aime beaucoup le côté réaliste et poétique des créations de JC Ellena. Ces deux colognes sont ces créations et je reconnais tellement sa signature !
Un peu de verdeur et de fraicheur en avant premier de printemps, ça fait du bien.
par PetitMusk, le 13 mai 2021 à 11:15
Bon, il faut parfois savoir prendre un peu de recul. Passé la déception initiale de ne pas avoir le bain de fraîcheur attendu (je m’attendais vraiment à des colognes semblables aux "Jardins" qu’Ellena a conçus pour Hermès et ce n’est pas vraiment dans cet esprit là), et bien, il est quand même pas mal, ce jus. Toujours un peu trop boisé, un peu trop masculin ... mais pas inintéressant (je perçois enfin la menthe et le côté herbeux, qui m’échappait totalement hier). Il va me faire l’été même si je ne suis pas sûr d’en racheter. Dans ce genre, je crois que je préfère la Cologne 1993 de Bensimon, que l’on trouve pour une somme modique et qui est vraiment très très bien (tout comme la 2005, d’ailleurs). Mais on est quand même loin de la cologne de supermarché que j’évoquais hier.
par PetitMusk, le 12 mai 2021 à 13:58
Mouais ... premier essai ... et je suis un peu sceptique. Je sens la verveine, le bois ... mais la fraîcheur, l’herbe coupée, je ne les sens pas vraiment. Il y a comme un manque de modernité et de complexité. C’est très masculin, en fait. Je suis un peu déçu et j’attends de voir si ça se décante pour moi mais je ne suis pas particulièrement impressionné. J’ai un peu l’impression que la créatrice a redécouvert "Bien-Être", dont elle présente une version plus fine ... mais ça ne va beaucoup plus loin que ça pour moi. Pas le coup de coeur auquel je m’attendais ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PetitMusk, le 12 mai 2021 à 14:13
Bon, je ne sais pas si c’est ma peau, mais après quelques minutes ne reste qu’une odeur de savon que je ne trouve pas particulièrement agréable ... décidément ...
par Voltairesurlelac, le 8 décembre 2020 à 14:17
J’ai acheté cette Cologne après avoir lu sa critique ici. Je ne regrette pas, ce sera la Cologne de mon été 2021. Une fraîcheur, le vert est bien là. Ça reste une Cologne donc il faut en mettre pas mal pour le garder un peu avec soi.
par nezquick, le 16 novembre 2020 à 18:49
Je n’ai pas encore pu sentir les eaux de toilettes .
Mais je trouve ça un peu dommage que cette maison ait empreinté le disign des étiquettes diptyques et le flacon des exclusifs de Dior . L’ensemble des flacons noirs sent un peu le rechauffer . Je n’attend plus grand chose du couvent des minimes . Mais cette critique me donne envi de leur redonner une chance
Bella R
a porté Aqua Millefolia le 3 février 2022
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Bella R, le 3 février 2022 à 06:56
Je porte ce matin AQUA MILLEFOLIA Le Couvent - j’adore son côté "herbe douce" et citroné, poudré mais pas cosmétique.
Très belle découverte. ça change des parfums forts et opulents de l’hiver, même si j’y retournerai quand même :-))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus