Ambré
Baldessarini
Vieux malt
par Jeanne Doré, le 4 juin 2007
La marque dédiée aux tempes grises autrefois liée à la marque Hugo Boss prend maintenant son indépendance avec ce troisième lancement, en ciblant plus que jamais les don juan seniors en mal de séduction.
Il s’inspire d’un accord de whisky, dont on retrouve les tonalités ambrées, liquoreuses et fruitées. La pomme juteuse et gourmande en tête mêlée au fond oriental vanille et coumarine, nous rappelle l’accord de Boss Bottled. Il y a aussi un aspect tabac Amsterdamer qui s’accorde plutôt bien avec ce bourbon sucré et cuiré, mais qui donne un ensemble décidément très chaud, dense et enveloppant, que l’on imagine assez mal porté par un été caniculaire, mais plutôt au cœur de l’hiver, assis bien au chaud au coin du feu en sirotant un verre de bourbon.
par godiskom, le 19 janvier 2009 à 16:19
pour ce parfum que j’ai actuellement il est délicieux pour un fumeur comme moi,trés sensuel qui tien chaud,un orientale qui tien ces promesses et je noterais que ça note de coeur est un peu absente mais un oriental parfait a mon gout..merci
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 6 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)
il y a 6 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand









par Yohan Cervi (Newyorker), le 4 juillet 2009 à 16:47
J’aime bien ce parfum que je trouve réconfortant. Il me fait penser à Gucci by Gucci pour homme et à The One for men. L’aspect tabac est bien présent, c’est indéniable, le fond cuiré (bien qu’un peu léger selon moi) est aussi perceptible, par contre, je ne le ressent pas du tout comme un ambré car je n’arrive presque pas à déceler un fond doux, vanillé, enveloppant. Baldessarini cible clairement les hommes murs, mais moi j’ai 21 ans et je me verrai très bien porter ce parfum sans âge. En tout cas dommage, il vient d’être discontinué.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus