Auparfum

Accord Chic d’Yves Rocher, l’élégance à la française

par Estelle Michel, le 2 août 2016

Après Rose Oud, Yves Rocher lance en août Accord Chic, la dernière eau de parfum de la gamme Secrets d’Essences, une collection qui montre l’attachement de la marque aux matières naturelles.

Les parfumeurs Marie Salamagne et Olivier Cresp ont travaillé Accord Chic en s’inspirant de « l’élégance à la française », avec de l’iris, baies roses, élemi, benjoin et encens. Ils décrivent la fragrance comme représentant une « féminité audacieuse élégante et singulière ».

— 

Disponible en août 2016
Eau de parfum, 57 euros/50ml
Prix de lancement : 29,90 euros/50ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 5 août 2016 à 09:34

Pas de jaloux, Farnesiano, car la punition est dans les deux sens : à Paris, nous sommes privés du Bleu noir pour homme de Narciso Rodriguez, qui est sorti partout ailleurs en Europe... ^ ^
(je ne comprends pas non plus, mais j’ai renoncé, car pour compliquer le tout, en revanche, il est distribué dans les aéroports français !!! (j’ai pu le sentir à Orly)
J’hallucine quant aux politiques commerciales de certains...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 5 août 2016 à 10:54

Et je me permettrai d’ajouter qu’en Belgique nous sommes régulièrement favorisés, pour le mainstream, par la politique des réseaux de distribution en matière de prix et, à titre d’exemple, mes parfums Chanel peuvent me coûter jusqu’à 38% moins cher qu’en France... Et 20% toute l’année...
Il faut essayer de tirer les avantages qu’offrent les deux marchés.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 5 août 2016 à 12:28

Ok pour les prix mais pas toujours pour le choix : je cherche en vain Coriandre, Bella Notte de Cerutti, les Molinard, les Fragonard, d’innombrables Caron, les Memo (Peut-être à Anvers ?), des huiles et des savons Roger & Gallet (le divin Oeillet Mignardise par ex.), etc. Mais je tire les avantages des deux marchés, où que j’aille par ailleurs, je prospecte et découvre. Ainsi, dans une toute petite ville de province telle que Malmedy,, on peut trouver ou commander quelques merveilles tels les Patou. Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 5 août 2016 à 16:34

Je me demande si le Bella notte de Cerruti n’est pas en voie de discontinuation : ça fait plusieurs semaines que je ne le vois plus nulle part, ni chez Séphocibérionnaud, ni dans les grands magasins...
J’en ai finalement acheté un sur e-b*y : ça ne m’amuse pas, car je préfère faire vivre les boutiques quand c’est possible, mais là, il a disparu des rayons... :-(((

Ceci dit, je dois effectivement reconnaître qu’à quelques rares exceptions près (le fameux Bleu noir dont Dau dit beaucoup de bien, d’ailleurs), la plupart des autres marques sont en général disponibles à Paris, et que pour un amoureux du parfum, la capitale française est un peu le paradis... ;-))))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 5 août 2016 à 19:23

Re,
Fragonard : en ligne (leur site) ou boutiques Parisiennes.
Molinard et Coriandre : Incenza, la boutique du parfum, parce que même à Paris, c’est galère ! Et j’y suis tous les 15 jours. J’ai trouvé une boutique rue de Rivoli qui vend Coriandre EDP. Molinard, c’est un vrai parcours du combattant pour les trouver... Heureusement que la Cologne Habanita et Cuir, en mode "blind", m’ont plu directement.
Caron, à part chez eux et dans les Grands Magasins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 4 août 2016 à 22:40

Une fois encore, la Belgique sera privée de la dernière sortie de chez Yves Rocher. Impossible de sentir Rose Oud, et Accord chic n’est pas au programme malgré mes lettres et un coup de fil à la maison mère. Comprends pas...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CrushedPotatoes

par CrushedPotatoes, le 3 août 2016 à 11:03

La pyramide olfactive me plaît bien, donc hâte de pouvoir le sentir. J’ai porté Voile d’Ambre pendant des années, et là j’ai envie de changer, mais j’ai été très déçue par Rose Oud...
En revanche, je ne suis pas fan du nom. Dans la gamme Secrets d’Essences, les noms des autres fragrances suivent un peu le même fils conducteur (Néroli, Voile d’Ambre, Rose Oud, Tendre Jasmin, Vanille Noire). Il y avait le nom d’une matière première. Là, "Accord Chic", je ne vois pas le rapport. Affaire à suivre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires