Auparfum

Série 8 Energy C

Comme des garçons

Flacon de Série 8 Energy C - Comme des garçons
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Juvamine

par Jeanne Doré, le 8 juillet 2008

Cette année, Comme des garçons met de côté le cuir, le goudron et les résines, et nous sert un trio super vitaminé sous le nom Série 8 Energy C.

Bien qu’étant largement plus accessible et facile à porter que les séries habituelles, ces trois agrumes n’en sont cependant pas moins complexes et pourraient bien séduire les plus hésitants et réfractaires à la marque, parfois déroutante.. Par ailleurs, le format de 30ml autorise l’achat compulsif sans trop de risque ni de regrets.

Grapefruit a un départ très vert et fruité, avec des notes de petit grain, cassis, mandarine et néroli, qui lui donnent des allures de Cologne boostée aux agrumes. Le fond évolue vers un accord chypré, boisé et très musqué, doux et poudré. Plutôt frais, classique et traditionnel, le pamplemousse.

Lime est sûrement le plus floral des trois, avec des facettes muguet et de rose, qui, avec la bergamote en tête, donnent un aspect très cosmétique. La citronnelle et le citron vert donnent un effet verveine acidulée, qui se mêle à une note de thé, aromatique et musquée. Une fleur de citron vert, en quelque sorte. Juteux et pétillant.

Lemon est un agrume remixé aux épices avec quelques notes aromatiques. La cardamome, la citronnelle et l’angélique donnent un effet floral épicé qui se prolonge sur un fond boisé, légèrement fumé. Peut-être le plus masculin avec son vétiver entouré de muscs et de cédrat. Plutôt convenu et sage.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 3 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires