Auparfum

Série 8 Energy C

Comme des garçons

Flacon de Série 8 Energy C - Comme des garçons
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Juvamine

par Jeanne Doré, le 8 juillet 2008

Cette année, Comme des garçons met de côté le cuir, le goudron et les résines, et nous sert un trio super vitaminé sous le nom Série 8 Energy C.

Bien qu’étant largement plus accessible et facile à porter que les séries habituelles, ces trois agrumes n’en sont cependant pas moins complexes et pourraient bien séduire les plus hésitants et réfractaires à la marque, parfois déroutante.. Par ailleurs, le format de 30ml autorise l’achat compulsif sans trop de risque ni de regrets.

Grapefruit a un départ très vert et fruité, avec des notes de petit grain, cassis, mandarine et néroli, qui lui donnent des allures de Cologne boostée aux agrumes. Le fond évolue vers un accord chypré, boisé et très musqué, doux et poudré. Plutôt frais, classique et traditionnel, le pamplemousse.

Lime est sûrement le plus floral des trois, avec des facettes muguet et de rose, qui, avec la bergamote en tête, donnent un aspect très cosmétique. La citronnelle et le citron vert donnent un effet verveine acidulée, qui se mêle à une note de thé, aromatique et musquée. Une fleur de citron vert, en quelque sorte. Juteux et pétillant.

Lemon est un agrume remixé aux épices avec quelques notes aromatiques. La cardamome, la citronnelle et l’angélique donnent un effet floral épicé qui se prolonge sur un fond boisé, légèrement fumé. Peut-être le plus masculin avec son vétiver entouré de muscs et de cédrat. Plutôt convenu et sage.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.

en ce moment

il y a 26 minutes

Merci également de votre retour Farnesiano. Rose boisée, cela me tente ! Et l’idée des(…)

ericgmd a commenté Attitude

il y a 42 minutes

Je vous prie d’effacer le mot tapette de votre critique de ce parfum. C’est un mot non-tolere’ et(…)

il y a 1 heure

Désolée, je n’ai pas ressenti Heure Exquise depuis mon dernier avis, mais il n’était pas si(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires