Série 8 Energy C
Comme des garçons
- Marque : Comme des garçons
- Année : 2008
- Créé par : Antoine Lie - Nathalie Feisthauer
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Classique - Frais
Juvamine
par Jeanne Doré, le 8 juillet 2008
Cette année, Comme des garçons met de côté le cuir, le goudron et les résines, et nous sert un trio super vitaminé sous le nom Série 8 Energy C.
Bien qu’étant largement plus accessible et facile à porter que les séries habituelles, ces trois agrumes n’en sont cependant pas moins complexes et pourraient bien séduire les plus hésitants et réfractaires à la marque, parfois déroutante.. Par ailleurs, le format de 30ml autorise l’achat compulsif sans trop de risque ni de regrets.
Grapefruit a un départ très vert et fruité, avec des notes de petit grain, cassis, mandarine et néroli, qui lui donnent des allures de Cologne boostée aux agrumes. Le fond évolue vers un accord chypré, boisé et très musqué, doux et poudré. Plutôt frais, classique et traditionnel, le pamplemousse.
Lime est sûrement le plus floral des trois, avec des facettes muguet et de rose, qui, avec la bergamote en tête, donnent un aspect très cosmétique. La citronnelle et le citron vert donnent un effet verveine acidulée, qui se mêle à une note de thé, aromatique et musquée. Une fleur de citron vert, en quelque sorte. Juteux et pétillant.
Lemon est un agrume remixé aux épices avec quelques notes aromatiques. La cardamome, la citronnelle et l’angélique donnent un effet floral épicé qui se prolonge sur un fond boisé, légèrement fumé. Peut-être le plus masculin avec son vétiver entouré de muscs et de cédrat. Plutôt convenu et sage.
à lire également
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 12 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)