Prodigieux, le parfum
Nuxe
- Marque : Nuxe
- Année : 2012
- Créé par : Serge Majoullier
- Genre : Féminin
Soyez le premier/la première à donner votre avis sur ce parfum.
à lire également
par Alafolie, le 29 avril 2016 à 18:40
Je lui préfère de loin Eau délicieuse parfumante, qui est moins lourde, plus fraîche dès les premières effluves avec une très bonne tenue.
Elle mériterait sa place ici auprès de son grand frère ;)
par Marie PRAST, le 19 septembre 2012 à 10:06
Si j’ai été séduite par l’huile, je ne le suis pas du tout par le parfum. Je le trouve juste..... huile solaire justement. Prodigieux est juste une huile solaire à laquelle une équipe marketing a ajouté le terme "parfum".
Lys Soleia est, à mon nez, bien plus raffiné, élégant, sensuel....un vrai parfum en somme.
En fait, je suis déçue, tou simplement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habit Rouge, le 19 septembre 2012 à 10:13
C’est sur qu’il ne vaut pas Lys Soleia de Guerlain, il n’y a aucune comparaison possible ! Prodigieux c’est vraiment le parfum vacances décontractées, parfum de plage où l’on passe sous la douche très souvent par fortes chaleurs.
par Habit Rouge, le 19 septembre 2012 à 09:04
Ma femme l’a porté tout l’été ! Beau flacon aux teintes ambrées, et aux formes sobres et épurées, présenté dans une boite de couleur or.
Le parfum s’harmonise bien avec l’huile du même nom, même si la fragrance est quelque peu différente, plus intensifiée avec une note fleurie qui domine.
Par temps trés chaud, je trouve que c’est la note " lait de coco et vanille " qui ressort le plus. C’est un parfum trés agréable à porter en été, même par forte chaleur, durant lesquelles ses notes chaudes et sensuelles sont optimisées. Je trouve également qu’il a un petit côté "épicé".
par 29coco83, le 31 mai 2012 à 23:36
Bonjour à toutes et à tous,
Toute nouvelle adhérente, je viens vous poster mon premier mail : sur le nouveau parfum de Nuxe. Exactement la même senteur que l’huile prodigieuse et en plus raffinée. Plus qu’original pour cette fragrance inspirée de cette huile parfumée, maintenant légendaire pour les adeptes. Merci à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 31 août 2012 à 11:27
Bienvenue, 29coco83.Pour ma part, je trouve Prodigieux un peu "épais". Au début, il paraît beaucoup plus sec que Lys Soleia de Guerlain (un autre "solaire"), mais ensuite,il s’épaissit, et on passe de la crème à l’huile solaire assez rapidement. Très cosmétique (et c’était le but),je lui trouve un fond de poupée Corolle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 17 février 2013 à 16:00
Et me revoici six mois après, pour préciser que ce parfum se porte , selon moi, beaucoup mieux en hiver qu’en été : son "épaisseur" réchauffe !
simba
a porté Prodigieux, le parfum le 11 juillet 2022
simba
a porté Prodigieux, le parfum le 15 août 2017
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 minutes
Bonjour Dilettante, Un tout grand merci de m’avoir renseigné cet avis éclairé émanant du site Le(…)
il y a 46 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par ana, le 22 mars 2021 à 20:33
Huile Prodigieuse est un produit culte. Une fois adoptée, il est difficile de s’en passer ou de la remplacer. Son parfum est la raison majeure de son succès, alors il est logique de vouloir prolonger l’experience. Quand Prodigieux, Le Parfum a fait l’apparition, la reaction générale était : "Enfin !" C’était la suite logique des choses.
Seul, c’est un parfum soutenu et agréable, mais qui n’a rien de révolutionnaire ou particulièrement abouti. Ce n’était pas son but non plus. Prodigieux a été crée pour accompagner et complimenter Huile. Les differences sont subtiles, parfum est plus lumineux et transparent, il a une structure. Ouverture est plus arrondie que pétillante, à l’orange et fleur d’oranger. Le bouquet floral est opulent, on distingue facilement magnolia, gardenia et rose. Le fond est le plus reconnaissable ; vanille, tonka, un soupçon de noix de coco avec une cette sensation chaude et sèche typique de cette huile. C’est un parfum harmonieux et discret qui fait parfaitement ce qu’il était sensé faire.
Je le porte souvent, particulièrement quand je ne veux pas vraiment me parfumer, seulement me sentir tout simplement bien.
Mais Nuxe ne s’est pas arrêté la, quelques années plus tard, nous avons attendus parler de Absolu de Parfum. C’était frustrant de ne pas pouvoir l’essayer en pharmacie, mais avec perseverance il est possible de l’essayer dans les grands magasins ou galeries comme Inno par exemple.
Absolu ne fait meme pas semblant d’avoir une structure, il va droit au fond, enveloper immédiatement ceux qui le portent d’une dense boule de bien-être. Tout est simplifié ; tiaré, vanille et tonka. Le résultat est délectable, d’une sensualité sereine et reposante. Il est encore plus fidèle à l’esprit de Huile Prodigieuse autant en texture huileuse que son parfum qui est parfait prolongement de tout ce qu’elle représente.
Pour un veritable fan de Huile, ce Absolu de Parfum est un must.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 2 septembre 2021 à 20:23
Cet été était déprimant. Pluvieux avec inondations. Absence de l’eau potable était mon excellent prétexte pour m’offrir un coffret cadeau de Sun, eau délicieuse parfumante. Une petite 20-aine de euros avec gel douche dans une pharmacie en ligne, on ne peut pas dire que je me suis ruiné. Une honnête boîte de pralines coute plus cher. C’est une référence, j’an achète pas mal de choses au lieu du chocolat... Ouverture est en peu chimique, elle me fait penser à ces boissons fluos, mais cette sensation est de très courte durée. A la longue, elle me rappelle plus une eau de noix de coco avec du citron vert au lieu d’orange, petit grain et tiare officiels sur une base de huile prodigieuse. C’est simple, estival et ca remonte le moral. Comme personne ne s’est plainte, je m’asperge aussi souvent et abondamment que j’en ai envie entre mes outres parfums. On verra si elle va continuer de le faire quand la température baissera.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus