Parfums des années 80...
par Jeanne Doré, le 17 mai 2009
Je suis sûre que vous apprécierez ce petit flash back publicitaire (ne serait-ce que pour le plaisir de ré-écouter le générique de pub d’Antenne 2), avec les marques de parfums et déodorant qui ont fait la gloire des années 80.
Thème
Publicité parfumpar gayrijsel, le 14 juin 2009 à 03:04
Un grand merci à vous ! suis épaté ! un tel degré de précision en deviendrait presque un art... une chose me trouble cepandant sur ce site : personne ne parle de mon parfum, j’en reviens pas, aucun article aucun commentaire. rien. je le pensais connu sans l’être vraiement au final à en juger son absence parmi vos critiques : ROCHAS MAN Intense... j’aimerais avoir le plus grand nombre d’avis sur ce parfum pourtant si envoûtant.... que je porte depuis 10 ans maintenant.
par Jeanne Doré, le 31 mai 2009 à 09:36
Bonjour Gayrijsel, c’est vrai qu’en 1980, ce n’était pas la même profusion de lancements qu’aujourd’hui ! Troudujol a déjà tout dit, mais si vous êtes prêt à faire une petite entorse, il y a L’Eau d’Orange Verte en 1979, et L’Eau d’Hadrien, Anteus et Cacharel pour l’Homme en 1981.
par gayrijsel, le 30 mai 2009 à 23:35
Bonjour à vous tous !
Je voudrais réagir à ce sujet et vous posez simplement une question :
Pouvez -vous me citer les parfums pour hommes parus en 1980 ?
Mon année de naissance... ;-)
(hé oui le choix d’un parfum est toujours fastidieux... c’est des petits détails comme ça qui aide à se décider ;-)
d’avance Merci à vous tous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 31 mai 2009 à 01:17
A priori, ils sont peu nombreux à être encore en vente aujourd’hui... A part Jules (Christian Dior) et Jacomo de Jacomo... Mais certains ont disparu récemment et peuvent être encore trouvés, j’imagine : comme Macassar (Rochas) ou Eau de Monsieur (Annick Goutal)
par Le Gnou, le 31 mai 2009 à 13:47
Pour répondre à ce genre de question, il est pratique d’utiliser la base de données du site basenotes.net et son option de recherche multicritères (c’est en anglais). Si l’on prend les critères "sorti en 1980" + "Parfum masculin" + "encore en production" ; on obtient seulement 9 parfums sur une base qui en compte plus de 13200 !
Troudujol a effectivement cité les principaux, les autres étant plutôt peu connus.
par waladou, le 20 mai 2009 à 22:36
Et ben c’était vachement sexy tout ça ...
Je crois que les pub actuelle pour le camembert ou les lunettes sont plus aguicheuse que ces produits pourtant plus propices a la séduction.
Dédicace spécial aux flacons de "Fun" qui font plus penser a des sprays de serpentin des magasins de farces et attrapes qu’a des parfums ... :)
par Le Gnou, le 17 mai 2009 à 12:27
"Soudain, un inconnu vous offre des fleurs" : inoubliable celle-ci !
Sinon, j’avais porté Axe boisé à cette époque (personne n’est parfait ;-) ), mais il n’existe plus, même les déoparfums sont discontinués ! Récemment, j’ai découvert l’Eau du Navigateur de l’AP (qui date aussi du début des années 80) et il m’avait évoqué (de mémoire) des éléments de cet Axe boisé 80’s.
par zab63, le 16 mai 2009 à 18:59
Merci, JEANNE, pour ces souvenirs ! Mes deux spots préférés sont :
"Darling" , délicieusement gnan- gnan, et en fait pas si mal, et
"Brut" qui, dans le genre macho-primaire-hautement suggestif me paraît moins brutal que le spot pour "1 Million", que je trouve inquiétant.
Je rêve de retrouver la pub pour la première " L’Orientale" d’Eau Jeune dont je vous avais parlé dans la rubrique consacrée à Audrey Tautou ( spot Chanel n° 5 ) .
TROUDUJOL, je me souviens en effet de la question " Vous avez déjà vu un stick aussi large ?" qui nous faisait hurler de rire, mon frère et moi.
par Troudujol, le 16 mai 2009 à 18:17
Pourtant, rien ne vaut un stick déodorant... Et comme disait la pub : "Vous avez déjà vu un stick aussi large ? C’est vraiment fait pour nous, les hommes." Ri-di-cule. :-D
par Jeanne Doré, le 16 mai 2009 à 18:14
En effet, ces “déocolognes” ou “déoparfums” ont quasiment disparu des rayons chez les femmes, car le marché des déos a plutôt suivi la voie de l’efficacité et de la fraîcheur au détriment du “geste parfum”.
A noter qu’Impulse a cependant toujours beaucoup de succès en Grande Bretagne.
Par contre, chez les hommes, c’est un marché toujours très actif avec Brut, le leader en France, la marque Axe, très populaire chez les jeunes, Scorpio, et les petits nouveaux Airness et Playboy. Il semblerait que les hommes utilisent ces produits à la fois comme déodorants, mais aussi comme “parfumants”.
par Troudujol, le 16 mai 2009 à 18:04
Ah ! Les pubs Inpulse, Fun, Sintony ! Que de souvenirs ! Par contre, je me faisais une réflexion : la plupart de ces parfums sont présentés comme des "Parfums de Toilette Déodorants", alors qu’aujourd’hui les eaux de toilette sont clairement différenciées des déodorants, même dans la grande distribution. Est-ce parce que les déodorants faisaient leur grand début dans les années 80 et n’avaient pas encore une identité propre ?
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 11 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Jeanne Doré, le 14 juin 2009 à 21:36
Cher Gayrijsel, comme vous l’avez sans doute constaté, la liste des revues sur auparfum est loin d’être exhaustive, et manque de chance, il faut que ça tombe sur votre parfum !
Quand on porte un parfum, on a souvent l’impression que tout le monde le connait, mais ce n’est pas toujours le cas !
Rassurez-vous, je connais Rochas Man, un des premiers à incarner le style gourmand au masculin, plutôt réussi dans sa catégorie, mais je ne connais par contre pas sa version Intense...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus