Auparfum

Parfumeur d’un jour avec les Parfums de Nicolaï

par Jeanne Doré, le 3 juin 2009

Les Parfums de Nicolaï organisent des Ateliers de Haute Parfumerie dans leurs locaux à Paris.

Durant deux heures, et sous la conduite d’un parfumeur, vous pourrez évaluer différentes matières premières et composer ensuite votre eau de toilette d’après des modèles de formules pré-établis, et suivant vos préférences olfactives.
Différents ateliers sont organisés autour d’un thème (Cologne, féminins, masculins...), ou d’une matière première, mais aussi suivant le niveau de connaissance des participants.
Vous repartirez avec un flacon de 250ml de votre création, ainsi qu’une bougie de la marque en cadeau.

La formule de base coûte 180 euros, mais certaines formules plus longues sont possibles avec le partenariat de l’Osmothèque (tarif sur demande).

Contact : [email protected]

Thème

Nicolaï
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par matteo, le 19 décembre 2009 à 23:52

Les ateliers sont vraiment sympas ! L’interaction entre le parfumeur et les apprentis créateurs est très riche !
Nous sommes guidé par un parfumeur passionné et très attentif à vous.
C’est une très jolie idée, un moment agréable à vivre et à partager entre amis, ou une jolie idée de cadeau à offrir... J’ai aussi offert un atelier à une amie qui a été ravie d’y participer.

La formule a changé, 80 euros en ce moment(pour les fêtes) au lieu de 95 euros pour une scéance de deux heures et vous repartez avec un flacon de 100 ml de parfum composé par vous !!!

En plus vous pourrez commander à l’avenir VOTRE parfum puisque la formule de votre chef d’oeuvre olfactif est conservée !!!
C’est G-E-N-I-A-L !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par juliette, le 10 juin 2009 à 14:04

j’ai tél il y a un atelier le 18 juin de 14H à 16H

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sikkim

par sikkim, le 7 juin 2009 à 18:32

Bonjour,

Un mot pour vous dire que la texture des parfums de Patricia de Nicolaï est divine.

Avec cette écriture j’ai retrouvé le plaisir de découvrir, petit à petit, tout le long de la journée, des facettes multiples et étonnantes, de celles qui vous font vous arrêter en pleine rue pour "renifler" votre poul, se bousculer, s’amuser tout autour de vous, à l’occasion d’un simple courant d’air. Des petites éclaboussures qui vous narguent tant elles sont joyeuses dans "Juste Un Rêve" (que j’ai fini par adopter et adorer porter en ce mois de mai-juin).

Elles sont profondes, tellement profondes qu’elles vont plonger dedans vos souvenirs de jeunesse du temps où "Jicky" était un parfum riche, quasi-capiteux, car vous retrouver le pétillant-capiteux de la lavande-santal de Jicky dans un très beau "Maharaja" (que j’ai aussi adopté en prévision de l’automne prochain).

Mais il ya l’ensoleillement, il n’y a pas d’autre mot, dans "Cococabana".

Il y a tant d’autres étonnantes et toujours très belles et racées écritures dans "Odalisque", quelque chose de somptueux dans "Maharani", quelque chose de joli dans "Le temps d’Une Fête".... et l’on pourrait ne pas s’arrêter.

Pour ceux et celles qui aiment aussi parfumer leur maison et/ou leur voiture, allez-y. Vous serez surpris de la richesse, en nombre, et en senteurs, de ce que Patricia de Nicolaï crée.

On se pose, dans sa boutique, on se repose et l’on se réconcilie avec la parfumerie, la vraie, celle qui mettait à proximité l’une de l’autre, beauté, qualité, et simplicité. Je dis simplicité parce que l’accueil y est sans chichi, et que tous les parfums sont proposés en trois flaconnages différents. On peut commencer par un petit 30ml pour essayer....pour 30 euros. Voilà un geste élégant vis-à-vis de ceux qui n’ont pas toujours les moyens d’investir de grosses sommes pour se parfumer, et qui aiment pourtant s’habiller d’une belle senteur... et ce geste montre que l’on respecte le parfum.

Bonne soirée

sikkim

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 4 juin 2009 à 14:50

Je pense que c’est une bonne inititative, proposée par une marque de qualité, et à un prix relativement abordable. Mais il ne faut pas pour autant penser que n’importe qui peut créer un parfum en deux heures, loin de là ! L’exercice proposé ici repose sur une formule déjà pré-établie, à laquelle on apporte juste quelques variations suivant ses préférences, ce n’est donc pas une “vraie création”. Mais c’est sûrement un moyen très amusant de jouer les parfumeurs, et surtout de se familiariser avec les matières premières et les bases de la parfumerie. Une très bonne idée de cadeau pour quelqu’un qui est passionné par les parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par juliette, le 4 juin 2009 à 14:09

Ca à l’air vraiment trés sympas. Je crois que je vais me renseigner !
Et vous, vous en pensez koi ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 3 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 13 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 14 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires