
Nez-nez chéri
Ses avis
Où va la parfumerie (4/4)
le 22 juin 2011 à 14:04
Hello Dreamparfum ! Merci pour ton accueil ! Il faut que j’essaie à nouveau Equistrius et surtout Fougère Bengale, je n’ai senti ni Iskander, ni Yuzu fou. J’aime beaucoup les matières un peu austères, sèches, presque froides comme la lavande, l’encens, le vétiver, l’iris, le poivre. En ce moment je n’ai (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 22 juin 2011 à 01:05
Brit, vous avez raison d’apporter ces précisions (mes compétences en matière d’économie sont inexistantes !) mais je crois que vous avez noté le malheureux amalgame que je fais entre marques de niche et collections exclusives dans mon message. Je ne pensais effectivement pas aux marques de niches à (...)
Où va la parfumerie (4/4)
le 20 juin 2011 à 15:02
Ahh moi aussi je me sens moins seule ! N’étant pas du tout spécialiste en ce qui concerne les matières, je ne reconnais pas non plus la note commune. Il y a sûrement quelqu’un sur le site qui pourra nous éclairer.
Où va la parfumerie (4/4)
le 20 juin 2011 à 14:59
Xxerus c’est vrai, je ne me suis pas encore penchée sur Calypso, mais la charmante hôtesse du stand m’a donné tout le jeu d’échantillon, je vais le tester dès que je rentre. J’ai effectivement noté la ressemblance entre Bandit et Futur et même Cravache. C’est sûrement la signature (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 20 juin 2011 à 14:51
Dominique, je suis tellement d’accord avec vous ! C’est svt le cas mais je ne prends pas la peine de le dire d’habitude et je devrais. Les marques de niche sombrent dans un travers qui n’est pas plus excusable que celui dans lequel se vautre le mainstream (facilité, produits ultra marketés). Les (...)
Où va la parfumerie (4/4)
le 20 juin 2011 à 14:05
Avez-vous remarqué cette fabuleuse :-) (et purement accidentelle, je viens de la voir) allitération en [b] assortie d’une assonance en [a] ? :-D) Bon courage aux futurs bacheliers !
Où va la parfumerie (4/4)
le 20 juin 2011 à 13:56
Bonjour Jean-David et Dreamparfum ! Tout comme vous je suis en train de découvrir Parfum d’empire. J’ai testé : Aziyadé : c’est officiel, je déteste le cumin, il n’y a rien à faire, ça me rebute. L’accord cola n’a pas arrangé les choses. On oublie. Wazamba : j’ai beaucoup aimé l’association pinède/encens (...)
Chanel N°19
le 17 juin 2011 à 00:44
Hello Oppoponax ! Figurez-vous que je n’avais jamais entendu parler de la ressemblance entre l’Heure exquise et le n°19. Je connais quelques Goutal mais celui-là m’avait échappé. Je suis donc allée le tester et, OUI, c’est même plus que de la ressemblance, l’Heure exquise est en quelque sorte le jumeau (...)
Chanel N°19
le 15 juin 2011 à 14:55
Bonjour Phoebus et Oppoponax ! Je suis effectivement bien curieuse de savoir ce que ce N°19 poudré va donner. En ignorant Bleu, on peut affirmer que Chanel parvient à maintenir la qualité des ses parfums. Christopher Sheldrake explique dans l’itw (voir le lien dans mon post plus haut) que bcp de (...)
Chanel N°19
le 11 juin 2011 à 23:52
Christopher Sheldrake à propos du prochain N°19 Poudré : "The notes are cleaner and much sexier" (°.°) < euh... http://www.mimifroufrou.com/scentedsalamander/2011/06/christopher_sheldrake_talks_ab.html
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 00:36
Marc Jacobs qui sort Bang puis Bang Bang, c’est déjà drôle. Mais Jeanne qui en rajoute avec son "nom d’une évidence presque tragique", ça m’a fait bien rire !
Au pays de Prada Candy
le 29 mai 2011 à 04:06
Une maison a finalement osé nommer son dernier né Candy ! Tout comme vous, je ne m’attendais pas à ce que ce soit Prada, qui jusqu’ici a enchaîné des fragrancess élégantes et "low-profile". Avec Narciso Rodriguez et Chloé, Prada fait partie des marques qui ont su récemment se démarquer en évitant (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 29 mai 2011 à 03:19
Le classement est passionnant ! Bravo à vous Vivi snow et Opium pour ce travail de "défrichage/déchiffrage" et pour vos plumes enthousiastes ! . Il y a tant de choses à dire... Je commencerai par féliciter les gagnants N°19 et Dans tes bras. Ce sont vraiment des parfums rares et exceptionnels et je (...)
Kouros
le 25 mai 2011 à 23:24
Je n’arrive pas à croire que je découvre tout juste Kouros ! Pourtant je n’était peut-être :-) pas encore née quand il est sorti. WAOUW ! C’est indécemment hot ! Et c’est une grande cérébrale devant l’éternel qui le dit. Mais comment peut-on sortir Bleu ou Bang après ça (...)
Chanel N°19
le 25 mai 2011 à 00:46
L’eau de parfum me paraît plus intéressante, j’ai porté l’edt pendant longtemps et je suis presque sûre qu’elle a été reformulée, elle manque de tenue et le fond légèrement cuiré n’y est plus. En revanche, l’edp est plus dense et c’est un festival : tantôt verte, tantôt fleurie, tantôt poudrée avec sur la fin (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 24 mai 2011 à 23:04
Bonsoir Patrice et Youggo, je confirme ce que dit Youggo à propos de Serge noire, les notes de tête sont puissantes et j’ai moi aussi perçu cette odeur de transpiration à tel point que la première fois que je l’ai senti j’ai vraiment cru qu’elle venait de la personne qui se tenait près de moi ! Mais je (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2011 à 15:08
Bonjour Opium ! Je pense à Aromatic elixir pour le coté percutant, mais si elle aime les chyprés, elle l’a probablement déjà porté. Pourquoi pas Rive gauche, il est très identifiable et la signature YSL a qch de clinquant (voir aussi Y moins bcbg peut-être). Giorgio est on ne peut plus rentre dedans, (...)
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 20:29
En résumé : 1) Angel 2) Lolita Lempicka 3) Coco mademoiselle 4) Miss Dior Chérie 5) Lady Million 6) Flower Bomb 7) Féminité du bois 8) Flower 9) The one 10) Amour
Dans tes Bras
le 21 avril 2011 à 19:58
Et vous me donnez vraiment envie de découvrir ce Musc ravageur du même Maurice Roucel, ça promet ! J’ai d’habitude un peu de mal avec les muscs surtout quand ils sont au centre de la fragrance, celui-ci pourrait bien me réconcilier avec (...)
Dans tes Bras
le 21 avril 2011 à 19:52
Vivi votre description d’Une rose me fait penser à Voleur de roses.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 heures
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)