
Nez-nez chéri
Ses avis
Dans tes Bras
le 21 avril 2011 à 19:50
Je suis bien d’accord ! Et FM a été bien inspiré de faire ce lien entre parfums et littérature, les nez nous racontent des histoires tout aussi fascinantes que les auteurs pourvu qu’on les laissent s’exprimer et ils ont sans doute le même rapport avec les marques que les écrivains avec leurs éditeurs. (...)
Dans tes Bras
le 21 avril 2011 à 19:26
Merci pour vos conseils ! Je les suivrai dès que possible. Mais si je craque je risque de ne pas partir en vacances !
Scénario Utopiste
le 21 avril 2011 à 18:57
Encore une discussion à effet cathartique sur auparfum ! Après les humbles confessions des parfums de la honte, l’heure est au défoulement fielleux ! Comment résister ? Comme tout le monde l’a noté, le plus intéressant n’est pas tant ce qu’on veut jeter mais pourquoi on le jette. En ce qui me concerne il (...)
Dans tes Bras
le 20 avril 2011 à 22:16
J’ai enfin découvert les parfums Frédéric Malle cet après-midi et je ne suis pas déçue ! Ce Dans tes bras est une vraie merveille et m’a plongée dans un état serein et voluptueux. Il révèle l’odeur de votre propre peau en s’y mêlant et ça sent bon ! Il vaut mieux ne pas s’attendre à sentir une merveille qd (...)
Gris Clair
le 4 avril 2011 à 14:55
Gris clair est l’un de mes préférés chez Lutens. Il est effectivement atypique dans la gamme mais on reconnait ce refus du compromis qui fait le caractère et la crédibilité des compositions du couple Sheldrake-Lutens. Gris clair est un parfum très identifiable, il a beau être une lavande réaliste, il a (...)
Cristalle
le 4 avril 2011 à 13:21
Cette pub est d’un kitch (les 80’s version 9 semaines et demi) irrésistible ! Merci pour le lien.
Chanel N°19
le 23 février 2011 à 18:28
Bonjour Jeanne, merci pour votre accueil et bravo pour ce site passionant ! J’ai essayé l’edp du n°19 sur peau et bien qu’elle ait une meilleure tenue que l’edt, elle est terriblement discrète sur moi. Je dirais qu’elle ne "diffuse" pas. Voilà ce qui m’arrive au contraire avec A scent par exemple : une (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 19:02
Ce n°19 est vraiment un parfum passionnant. J’ai été surprise de constater ici qu’il avait tant d’adeptes, moi qui le croyait méconnu et peu porté au point d’en vouloir un peu au n°5 de lui volé la vedette ! Je l’ai moi-même découvert à l’époque où je désirais porter un parfum plus féminin et audacieux que (...)
Jimmy Choo, à chaque pied son parfum !
le 11 février 2011 à 15:52
A propos de ce Jimmy Choo qui vient effectivement parfaire l’attirail de la modeuse qui ne craint pas d’être une caricature ambulante, j’ai été surprise de constater que les faibles notes de fond qui ont survécu sur le petit ruban rose m’ont rappelées Dune tel que le portait l’une de mes tantes. Tout (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 11 février 2011 à 15:30
Hello Mitsouko ! Merci de votre accueil ! Cabochard me plaît vraiment beaucoup et je le préfère à Daim blond ou Kelly Calèche (qui m’évoque fortement l’odeur d’une poupée Barbie neuve !). A moins de croiser un autre cuiré aussi attachant c’est lui que je m’offrirai. Et puis à propos du Jimmy Choo, j’ai (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 11 février 2011 à 00:00
Impossible de parcourir les rayons d’un nociphorarionnaud ces derniers jours sans subir un attentat au "Jimmy Choo-la-nouveauté-fruitée-sucrée-incontournable-du-moment". La première fois, je me suis retrouvée avec un petit lien rose imprégné de la fragrance au poignet avant d’avoir eu le temps de dire (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 2 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)