Auparfum

Ses avis

Midnight Poison

le 19 décembre 2007 à 14:07

Une vraie salade russe très bien executée mais sans âme. Aussi glacé que les magazines dans lequel il s’étale. Je le porte aujourd’hui et j’ai de la peine à ressentir autre chose qu’une immense indifférence. Dans le genre je lui préfère Perles qui se situe dans une tout autre catégorie. Dans la série des (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 20 novembre 2007 à 10:02

Aline je sais que vous admirez beaucoup Serge Lutens et je vous comprends, Féminité du Bois et certains des parfums du Palais Royal resteront dans l’histoire de la parfumerie. Ces beaux parfums sont inspirés, rêvés par Lutens et ont été traduits olfactivement par les parfumeurs, ce fut certainement un (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 17 novembre 2007 à 18:15

Contrairement à vous je pense que ce n’est pas un parfum qui défini une personnalité. Le parfum et la personnalité se conjuguent. Cela me sidère toujours de voir le nombre de préjugés et de clichés qui collent à la peau des parfums. Je ne suis pas une grande fan d’Aromatics Elixir, mais j’aime beaucoup (...)

Sa note :

Elle présentée par ses créateurs

le 22 octobre 2007 à 09:53

Honnêtement je trouve que si c’est pour réciter un discours marketing, (que je trouve peu convaincant pour ma part), les parfumeurs, surtout de ce calibre là, feraient mieux de rester dans l’ombre. Je trouve ça à la limite de la caricature. Qu’il parle de leur métier, oui, mille fois oui, mais pas de (...)

Eau d’Oranges Vertes

le 21 octobre 2007 à 21:44

J’ai longtemps porté celui-ci pendant l’été, il reste lié à de très bons souvenirs... Par contre je n’aime pas la version extrême.

Sa note :

Paris

le 17 octobre 2007 à 21:05

Ahhhrghhh... Sophia et pas Sandra, toutes mes excuses à Mme Grojsman pour avoir estropié son nom...

Sa note :

Paris

le 17 octobre 2007 à 19:23

Paris c’est le parfum de ... ma maman justement et c’est pour cela que je l’adore. Un beau classique mais qui laissait déjà entrevoir les futurs débordements de Sandra Grojman qui allait pousser cette note rose violette musquée jusqu’à son paroxysme avec d’abord Eternity et ensuite le très envahissant (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 28 septembre 2007 à 13:34

Un véritable monument national pour la France ! Je comprends que l’on puisse ne pas l’aimer, c’est normal nous avons tous des goûts différents mais de là à dire qu’il « daube » c’est un peu exagéré peut être ? Personnellement il ne fait pas partie de mes préférés mais j’admire sa texture sur la peau : très (...)

Sa note :

Paco Rabanne pour Homme

le 26 septembre 2007 à 17:51

J’aime beaucoup porter les fougères, je trouve leur fondu de peau très agréable, doux et sensuel, les notes ambrées et boisées, m’attirent beaucoup et j’adore les odeurs de mousse à raser et de tabac. En plus, je trouve la mousse de chêne avec son odeur hybride, à mi-chemin entre la mer et la forêt, (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 25 septembre 2007 à 11:36

Le N°19 est un de mes grands chocs olfactifs : dès que je l’ai senti est monté en moi une émotion étrange, à la fois délicieuse et douloureuse, une nostalgie aigue, sans que je puisse vraiment définir ce que cette fragrance me rappelait. J’ai su plus tard que c’était l’iris qui m’interpellait si (...)

De qui se Fuel-t-on ??

le 22 septembre 2007 à 15:59

Peau de brune piquante recherche désespérément un parfum avec belle personnalité, notes de tête intelligentes, notes de cœur généreuses et notes de fond caressantes. Fruité, gourmand, floral insipide S’ABSTENIR.

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 13 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires