Auparfum

Ses avis

Spiritueuse Double Vanille

le 19 mai 2008 à 15:49

Personnellement ce parfum m’a déçu, je l’ai trouvé certes tout comme vous le décrivez avec des notes fumées de tabac, de cuir, pas désagréable, mais pas emballant non plus. Le tout manque de caractère et reste, sur moi, en tout cas, trop timide, en sourdine. Je le ressens plus comme une base que comme un (...)

Sa note :

Luca Turin : le nouveau guide est arrivé !

le 20 avril 2008 à 21:04

Tout à fait d’accord avec vous Jeanne ! Je me réjouis beaucoup de lire ce guide, je sens que je vais bien rigoler, c’est déjà bien parti d’ailleurs. :D

Luca Turin : le nouveau guide est arrivé !

le 19 avril 2008 à 09:13

Je me réjouis de recevoir mon exemplaire auquel j’attribuerai de manière totalement subjective une note de 0 à 5... Au final et même si Turin écrit fort bien, je préfère un site comme auparfum, sorte de guide en ligne, et ou plusieurs personnes, amateurs, connaisseurs ou pros peuvent donner leurs (...)

Le parfum bio c’est quoi ?

le 16 avril 2008 à 20:59

Excellent ce billet d’humeur ! Si on veut du bio pour les parfums ce n’est pas seulement les synthétiques qu’il faudra abandonner mais aussi les absolues obtenues avec des solvants volatils, bye bye l’absolue de fleur d’oranger, adieu le jasmin, la tubéreuse… Non mais franchement ! Le bio m’a (...)

The Beat

le 16 avril 2008 à 16:11

Un banal remix de vieux tubes, désolant !

Sa note :

Black Orchid

le 16 avril 2008 à 16:03

Jamais un parfum ne m’aura autant promis sur une mouillette avec un départ vénéneux de gardenia ou perce une note étrange et non identifiée (la truffe ?) qui m’a totalement surexcitée, mais comme pour vous Jeanne, sur ma peau la beauté s’est transformée en deux temps trois mouvements en quelque chose de (...)

Sa note :

Le Baiser du Dragon

le 9 avril 2008 à 09:45

Le Baiser du Dragon est un parfum sombre. Je le perçois plus comme un chypre que comme un oriental malgré le fond doux et vanillé de benjoin. Il est très beau, et bien sur son haut pourcentage en vétiver en fait un de mes préférés. On a l’impression de déguster un grand cru : au départ il sent comme un (...)

Sa note :

Chloé

le 24 mars 2008 à 18:44

Bon, bon, bien exécuté certes mais si c’est pour sentir la lessive au bout du compte, il y a sûrement des solutions moins onéreuses… ;) Je ne me fais pas de soucis pour le nouveau Chloé (beaucoup plus « trendy » que l’ancien) qui va sûrement avoir beaucoup de succès…Pour ma part je lui donne deux (...)

Sa note :

In Love Again

le 24 mars 2008 à 18:31

Chez celui-ci c’est le nom que je préfère... In Love Again... Le parfum est pas trop mal, mais presque un petit peu trop « maigrelet » il manque un peu de chair je trouve. Mais c’est vrai qu’il a été beaucoup copié et puis il y a ces fameuses notes pamplemousse qui « rajeunissent ». ;) Chaque fois que (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 24 mars 2008 à 18:12

Pour moi l’Heure Bleue est une friandise, un vrai parfum gourmand. J’aime bien la façon dont vous le décrivez Jeanne comme du miel, quelque chose d’épais et de cireux, une sorte de miel de fleur d’oranger tout doré et lumineux. Je suis frappée par la force des notes animales que je perçois plus dans le (...)

Sa note :

Gucci Eau de Parfum

le 7 mars 2008 à 15:25

Un de mes préférés. La note ambrée ciste labdanum est à baver de plaisir ! Il possède vraiment une aura qui fait à mon avis les grands parfums. Une « particularité » qui nous arrête et qui nous interpelle. Il y a une bonne dose de cédre aussi...Le fond est très musqué et sensuel, il a un côté cheveux qu’on (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 11 février 2008 à 15:53

Vous le décrivez bien ce parfum Jeanne ! Pour être dérangeant il l’est ( pour moi du moins) et les rares fois ou j’ai eu la mauvaise idée de le porter j’ai toujours fini par me laver frénétiquement les poignets. C’est le genre de parfum qui vous tire sans arrêt par la manche pour vous rappeler son (...)

Sa note :

Iris Ganache

le 29 janvier 2008 à 15:11

Je vous trouve tous bien sévère avec ce très lumineux Iris Ganache, il possède comme ses autres compagnons de cette fabuleuse collection L’Art et la Matière, une écriture très fine et toute en subtilité. Un travail d’orfèvre avec les plus belles matières premières. Le départ est une parfaite jouissance (...)

Sa note :

CH de Caroline Herrera

le 16 janvier 2008 à 20:31

Si ça continue on va tous finir diabétiques... Assez ! Pitié !

Sa note :

Kouros

le 11 janvier 2008 à 13:40

C’est un des rares parfums que je ne supporte pas, il sent trop « le bouc » pour moi. En plus j’avais un ex qui le portait et cette odeur est désormais liée à de très très mauvais souvenirs. Rien de pire que des draps après l’amour quand l’amour est passé ! Un avis évidemment hautement subjectif… (...)

Sa note :

Encre Noire

le 8 janvier 2008 à 10:15

Sobre et sombre. Une merveille ! Ici le vétiver s’exprime de façon brute, juste serti par les autres éléments, qui ne font que le mettre en valeur. Une très belle interprétation de cette note boisée que j’adore. Pour l’instant mon vétiver préféré. La preuve, s’il en fallait une, que l’on peut trouver de (...)

Sa note :

Mitsouko

le 3 janvier 2008 à 17:26

A ma connaissance le Jasmin de Grasse n’est utilisé que dans l’ extrait de Chanel 5, ce qui réduit quand même la quantité et reste ainsi (plus ou moins) plausible... J’ai cru comprendre que Chanel restait très à cheval sur la qualité et j’espère que cela va continuer (...)

Cool Water

le 21 décembre 2007 à 16:14

J’ai une petite anecdote concernant celui-ci, l’autre jour un ami venu aider à sortir des cuves de mazout chez mes parents et qui s’en était copieusement imbibé par accident viens me voir catastrophé : « Tu n’as pas un parfum qui pourrait masquer cette odeur j’ai une réunion et je n’ai pas le temps de (...)

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 19 décembre 2007 à 14:32

Ce parfum me rappelle que tout espoir n’est pas perdu et que la parfumerie à un avenir. Un grand bravo aux deux parfumeurs : Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger et aussi à la maison Hermès qui a su faire le bon choix.

Sa note :

Elle

le 19 décembre 2007 à 14:18

Malgré le jus de litchi fraîchement pressé par les parfumeurs eux-mêmes je crains que ce parfum destiné à plaire au plus grand nombre ne finisse dans l’indifférence totale qu’il mérite. Que restera t’il de ces grandes marques, qui nous ont fait vibrer à une époque, quand les requins les auront saignées (...)

Sa note :

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

ADHARA a commenté Van Cleef

il y a 22 heures

Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques

ADHARA a commenté Van Cleef

il y a 22 heures

Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques

il y a 5 jours

Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires