Auparfum
Flacon de Lola - Marc Jacobs
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Soeur Williams

par Jeanne Doré, le 14 octobre 2009

Entrer dans la boutique Marc by Marc Jacobs de la place du Marché Saint-Honoré m’a donné l’impression de découvrir une sorte de H&M miniature sur-classé, avec dans tous les coins des gadgets en plastique multicolores contenus dans des bacs en plexi. Le prix de ces derniers étant exagérément bas par rapport aux vêtements présentés qui sont eux, exagérément onéreux, ils donnent l’illusion de pouvoir accéder au luxe pour trois fois rien. Ce qui n’est bien sûr qu’un leurre puisque vous payez finalement cher pour des objets qui n’ont pas une bien grande valeur.

Au milieu de tout cela, Lola a trouvé parfaitement sa place, avec son flacon chamarré rouge, violet, vert et bleu et son plastique mou, il ne dénote pas dans le décor. Pour 69 euros, vous repartez avec 50ml du petit monde bariolé de Marc by Marc Jacobs. Pour avoir quoi au juste ?

Un flacon riquiqui surmonté d’une énorme fleur démesurée plutôt rigolote, ce qui n’est déjà pas si mal comme décoration de salle de bain, et le privilège d’être parfumée avec un jus de poire vanillé sûrement digne des meilleurs salons de coiffure new-yorkais.

Du fruit, Lola n’en manque pas, la poire est omniprésente, mûre et sucrée à souhait, baignant dans un pamplemousse rose qui peine à apporter un peu de fraîcheur. La suite n’est que jasmin vanillé et crémeux, avec un effet propre et cosmétique comme des cheveux fraîchement shampouinés.

Je ne sais pas si, comme promis, la grande soeur de Daisy est vraiment plus sensuelle, en tout cas elle n’est pas follement plus originale, mais elle séduira sans-doute le même public de jeunes fashionistas en herbe en quête du it-parfum du moment.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par nathaliez, le 27 février 2010 à 23:47

Il est assez sympa, mais rien d
innovant vraiment..tres jeune, un peu romantique, il n’a pas de pofondeur..mais il reste charmant malgre tout..il y a pire !! et la bouteille est jolie ! Lola est la petite soeur de Daisy, legere, frivole et taquine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 27 décembre 2009 à 19:49

Un jus de fruit de plus, un flacon culcul et niais...mais ça sent bon, on ne dira pas le contraire. Je vais enfoncer une porte ouverte mais Marc Jacobs devrait se calmer et investir dans le jus plutôt que dans dans des fleurs en plastique. Mais je suis con, pourquoi donc ? Ca cartonne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathalie d’armagnac, le 8 décembre 2009 à 05:26

Lola est charmant..sans doute vise t’il les jeunes femmes, car ila ce cote sucre des parfums a la mode..il n’est pas franchement unique, je ne l’acheterai pas, mais les 20-25 ans vont l’adorer !! tres lolita !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 15 novembre 2009 à 22:15

Il existe une bague avec la fleur miniature contenant de la concrète de parfum, de même qu’il existait pour Daisy un pendentif-fleur avec la concrète, et ça c’est vraiment une bonne idée, j’espère qu’elle va se répandre aux autres marques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par guet-apens, le 14 octobre 2009 à 08:14

J’ai jamais compris ce que le petit monde de la mode trouve a Marc Jacobs. Ses fringues et accessoires (ses sacs une horreur, franchement je prefere acheter un Longchamp !) sous sa propre marque n’ont rien d’exceptionnels, sauf le prix ! Mais bon c’est le petit protege d’Anna Wintour alors bon, tant qu’elle sera editor de Vogue, il a peu de soucis a se faire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 10 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 18 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

hier

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires