Auparfum

Koimynose

Ses avis

Avis de passage, par Amadou Ba (alias Koimynose)

le 26 novembre 2013 à 10:16

Newyorker, Jicky, vos encouragements me vont droit au cœur ! # Il s’écroula, touché... :D Barmassa, je renouvelle sincèrement ce que j’ai déjà écrit ailleurs : merci infiniment. Vos mots m’accompagneront ! Excellente journée à tous (...)

Luna Rossa

le 25 novembre 2013 à 22:29

Hélas, c’est le risque couru par la réinterprétation d’un registre aussi familier, (ce qui est le cas de la fougère) si le détournement n’est pas assez "franc" ou ne bouleverse pas les codes établis, y compris les codes internes propres à la marque : c’est le réflexe "bof... déjà vu". Et j’avoue pour ma (...)

Luna Rossa

le 25 novembre 2013 à 20:14

Bonsoir cher Matthieu, Vous pourriez peut-être tester la version extrême - ou intense, je ne sais plus :) J’ai rarement senti une eau de parfum aussi éloignée de son pendant, supposé, en eau de toilette. Une chose est sure, elle a plus de caractère. En même temps, je n’ai pas pu m’empêcher (...)

Eau Sento

le 25 novembre 2013 à 16:53

Merci beaucoup pour votre réponse Youggo :) Ah bah voilà pourquoi elle m’est (pas) passé sous le nez, cette marque. Un seul point de vente ??!! Bon, je prendrai mon mal en patience, jusqu’à ma prochaine visite de la Capitale... PS. J’aime bien le nom, Eau Sento. C’est peut-être cliché gnan gnan de (...)

Encre Noire

le 25 novembre 2013 à 15:11

Cher Barmassa, Permettez que je m’incruste ici pour vous remercier pour votre gentil message (de l’autre côté). Vous m’avez (presque) fait rougir ;) A bientôt !

Sa note :

Avis de passage, par Amadou Ba (alias Koimynose)

le 24 novembre 2013 à 16:24

Bonjour chers auparfumistes ! Justes quelques mots pour dire un grand et sincère merci. Merci à la rédaction de Auparfum, et tout particulièrement à notre chère et estimée Jeanne. La place que vous avez accordé à mon livre, publication si éloignée, il faut le dire, de la ligne éditoriale du site (même (...)

Body Kouros

le 23 novembre 2013 à 15:35

Bonjour Kasev ! A Lyon vous trouverez de quoi faire à L’Atelier Parfumé, rue Tupin : Parfums d’Empire, Villoresi, The Different Cie, les Caron, Maitre Parfumeur & Gantier... et j’en passe ;) Il y a également la boutique Divine, rue Auguste Comte, qui donne sur la Place Bellecour. J’y ai reçu un (...)

First

le 20 novembre 2013 à 22:44

Rhôô faut pas la chercher Vol de Nuit. Sinon elle dégaine ! Ne vous fiez pas à son pseudo empreint de poésie :D

First

le 20 novembre 2013 à 20:53

Vous m’avez fait rire Sun Jae :D Hé oui, malheureusement il suffit qu’une molécule décide de jouer les trublions au nez d’une personne de votre entourage, et voilà votre parfum adoré condamné à souffrir les comparaisons les plus disgracieuses :) En l’occurrence je pense que Aldéhyde-Elnett-atomic-razor (...)

Eau Sento

le 20 novembre 2013 à 11:32

Bonjour ! Merci Youggo et bravo pour ce très beau billet. Vos mots m’ont vraiment transporté. Cette maison m’était totalement inconnue. Et une découverte de plus ! Je pense, par ailleurs, que votre point sur "la frustration de l’incompréhension" est on ne peut plus juste. Qu’ils veuillent le (...)

Acheter un parfum...

le 18 novembre 2013 à 15:44

Et là, il se dit : mais pourquoi n’ai je pas posté sur la page consacrée à Fleur de Liane ? Complétement nouille...

Acheter un parfum...

le 18 novembre 2013 à 11:55

Bonjour ! J’ai récemment craqué pour deux créations de L’AP disons, "éclipsées" par d’autres, pour ne pas dire un peu boudées : Fleur de Liane et Cœur de Vétiver Sacré. Je parlerai de FdL pour l’instant, CdV n’ayant pas encore consenti à me souffler les mots pour le dire. Sur ma peau, FdL est vite résumé (...)

Acheter un parfum...

le 3 novembre 2013 à 21:55

Bonsoir à tous, bonsoir Sun Jae Des parfums Dali je ne connais que Black Sun. Je ne sais pas s’il est dans le lot mais je peux vous dire que c’est masculin oriental boisé qui peut faire penser à Armani Code. Je l’aime bien. Je trouve que le basilic apporte un petit quelque chose d’atypique à cette (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 novembre 2013 à 15:22

De rien Newyorker ! Oui malheureusement je participe moins et ce n’est pas faute d’en avoir envie :( C’est juste que ces derniers temps j’ai l’impression d’être aspirée par une autre spirale temporelle. Mais la passion est toujours là et je me jette sur les critiques et les échanges avec la même (...)

Parfumeurs de demain

le 3 novembre 2013 à 15:18

Bonjour ! Jicky, avec des siècles de retard, je t’adresse mes plus sincères félicitations. Je suis super content pour toi. Pour donner un tout petit bout de réponse à ta question, je suis sûr d’une chose, ce n’est pas l’imagination et la curiosité qui te font défaut. Et je crois naïvement que dans (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 novembre 2013 à 14:58

Happy Beurzday Newyorker !!! Plein de belles choses - parfumées mais pas que - à vous. Et merci pour cette passion généreusement partagée avec nous sur auparfum ;)

L’Eau des Merveilles

le 18 septembre 2013 à 21:38

Bonsoir Thea Je ne connais pas L’Eau des Merveilles mais peut être que les "variations" pourraient le faire ? Je pense notamment à l’Eau Claire des Merveilles, après quelques recherches ;) Je dis ça... Bonnes recherches !

Aubade, la leçon de parfum

le 18 septembre 2013 à 16:19

Newyorker, vous avez gâché ma pause café/petit gâteau !!! Aubaade aubaaade masqué oyé oyé ! #symptôme de manque de caféine commence à se manifester. :D Cela dit, je me console avec ce ahemm touss touss... visuel.

Narciso Rodriguez for Her

le 12 septembre 2013 à 14:24

Ohh trop touchantes vos larmes, Sun Jae. (ce smiley est génial, je ne connaissais pas !) Amis auparfumistes, votre devoir est de secourir une jeune femme en détresse olfactive ! Mais quelque chose me dit que vous trouverez facilement un autre parfum pour vous en remettre - de vos émotions (...)

Kenzo Jungle

le 12 septembre 2013 à 11:23

Bonjour ! Je ne connais pas Jungle, mais quand j’ai lu "Caravelle Épicée", je n’ai pu m’empêcher de bondir su mon clavier. C’est de loin mon préféré chez Frapin. Il représente en quelque sorte pour moi le boisé épicé idéal. J’ai eu simplement un coup de foudre. Vous avez tout dit, Farnesiano ! Il figure en (...)

à la une

Girl

Girl - Rochas

Écoconception et naturalité autour de la fleur d'oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

en ce moment

héspéridés a commenté Sables

il y a 23 heures

Bonsoir Farnesiano, je n’ai pas encore pris le temps d’aller découvrir les créations de Naomi(…)

Duolog a commenté Vivacious

il y a 2 jours

Comme je vous comprends ! Ce parfum est une merveille, d’un éclat que l’on ne croise que très(…)

il y a 4 jours

Bonjour, J’ai toujours mon flacon d’Acide d’il y a quelques années que je garde précieusement(…)

Dernières critiques

Varanasi - Meo Fusciuni

Sombres tropiques

Tonka Lavande - Marie Jeanne

Fougère douillette

Colonia Futura - Acqua di Parma

L’avenir dans le rétro

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Avec le soutien de nos grands partenaires