
Koimynose
Ses avis
Avis de passage, par Amadou Ba (alias Koimynose)
le 26 novembre 2013 à 10:16
Newyorker, Jicky, vos encouragements me vont droit au cœur ! # Il s’écroula, touché... :D Barmassa, je renouvelle sincèrement ce que j’ai déjà écrit ailleurs : merci infiniment. Vos mots m’accompagneront ! Excellente journée à tous (...)
Luna Rossa
le 25 novembre 2013 à 22:29
Hélas, c’est le risque couru par la réinterprétation d’un registre aussi familier, (ce qui est le cas de la fougère) si le détournement n’est pas assez "franc" ou ne bouleverse pas les codes établis, y compris les codes internes propres à la marque : c’est le réflexe "bof... déjà vu". Et j’avoue pour ma (...)
Luna Rossa
le 25 novembre 2013 à 20:14
Bonsoir cher Matthieu, Vous pourriez peut-être tester la version extrême - ou intense, je ne sais plus :) J’ai rarement senti une eau de parfum aussi éloignée de son pendant, supposé, en eau de toilette. Une chose est sure, elle a plus de caractère. En même temps, je n’ai pas pu m’empêcher (...)
Eau Sento
le 25 novembre 2013 à 16:53
Merci beaucoup pour votre réponse Youggo :) Ah bah voilà pourquoi elle m’est (pas) passé sous le nez, cette marque. Un seul point de vente ??!! Bon, je prendrai mon mal en patience, jusqu’à ma prochaine visite de la Capitale... PS. J’aime bien le nom, Eau Sento. C’est peut-être cliché gnan gnan de (...)
Encre Noire
le 25 novembre 2013 à 15:11
Cher Barmassa, Permettez que je m’incruste ici pour vous remercier pour votre gentil message (de l’autre côté). Vous m’avez (presque) fait rougir ;) A bientôt !
Avis de passage, par Amadou Ba (alias Koimynose)
le 24 novembre 2013 à 16:24
Bonjour chers auparfumistes ! Justes quelques mots pour dire un grand et sincère merci. Merci à la rédaction de Auparfum, et tout particulièrement à notre chère et estimée Jeanne. La place que vous avez accordé à mon livre, publication si éloignée, il faut le dire, de la ligne éditoriale du site (même (...)
Body Kouros
le 23 novembre 2013 à 15:35
Bonjour Kasev ! A Lyon vous trouverez de quoi faire à L’Atelier Parfumé, rue Tupin : Parfums d’Empire, Villoresi, The Different Cie, les Caron, Maitre Parfumeur & Gantier... et j’en passe ;) Il y a également la boutique Divine, rue Auguste Comte, qui donne sur la Place Bellecour. J’y ai reçu un (...)
First
le 20 novembre 2013 à 22:44
Rhôô faut pas la chercher Vol de Nuit. Sinon elle dégaine ! Ne vous fiez pas à son pseudo empreint de poésie :D
First
le 20 novembre 2013 à 20:53
Vous m’avez fait rire Sun Jae :D Hé oui, malheureusement il suffit qu’une molécule décide de jouer les trublions au nez d’une personne de votre entourage, et voilà votre parfum adoré condamné à souffrir les comparaisons les plus disgracieuses :) En l’occurrence je pense que Aldéhyde-Elnett-atomic-razor (...)
Eau Sento
le 20 novembre 2013 à 11:32
Bonjour ! Merci Youggo et bravo pour ce très beau billet. Vos mots m’ont vraiment transporté. Cette maison m’était totalement inconnue. Et une découverte de plus ! Je pense, par ailleurs, que votre point sur "la frustration de l’incompréhension" est on ne peut plus juste. Qu’ils veuillent le (...)
Acheter un parfum...
le 18 novembre 2013 à 15:44
Et là, il se dit : mais pourquoi n’ai je pas posté sur la page consacrée à Fleur de Liane ? Complétement nouille...
Acheter un parfum...
le 18 novembre 2013 à 11:55
Bonjour ! J’ai récemment craqué pour deux créations de L’AP disons, "éclipsées" par d’autres, pour ne pas dire un peu boudées : Fleur de Liane et Cœur de Vétiver Sacré. Je parlerai de FdL pour l’instant, CdV n’ayant pas encore consenti à me souffler les mots pour le dire. Sur ma peau, FdL est vite résumé (...)
Acheter un parfum...
le 3 novembre 2013 à 21:55
Bonsoir à tous, bonsoir Sun Jae Des parfums Dali je ne connais que Black Sun. Je ne sais pas s’il est dans le lot mais je peux vous dire que c’est masculin oriental boisé qui peut faire penser à Armani Code. Je l’aime bien. Je trouve que le basilic apporte un petit quelque chose d’atypique à cette (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 novembre 2013 à 15:22
De rien Newyorker ! Oui malheureusement je participe moins et ce n’est pas faute d’en avoir envie :( C’est juste que ces derniers temps j’ai l’impression d’être aspirée par une autre spirale temporelle. Mais la passion est toujours là et je me jette sur les critiques et les échanges avec la même (...)
Parfumeurs de demain
le 3 novembre 2013 à 15:18
Bonjour ! Jicky, avec des siècles de retard, je t’adresse mes plus sincères félicitations. Je suis super content pour toi. Pour donner un tout petit bout de réponse à ta question, je suis sûr d’une chose, ce n’est pas l’imagination et la curiosité qui te font défaut. Et je crois naïvement que dans (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 novembre 2013 à 14:58
Happy Beurzday Newyorker !!! Plein de belles choses - parfumées mais pas que - à vous. Et merci pour cette passion généreusement partagée avec nous sur auparfum ;)
L’Eau des Merveilles
le 18 septembre 2013 à 21:38
Bonsoir Thea Je ne connais pas L’Eau des Merveilles mais peut être que les "variations" pourraient le faire ? Je pense notamment à l’Eau Claire des Merveilles, après quelques recherches ;) Je dis ça... Bonnes recherches !
Aubade, la leçon de parfum
le 18 septembre 2013 à 16:19
Newyorker, vous avez gâché ma pause café/petit gâteau !!! Aubaade aubaaade masqué oyé oyé ! #symptôme de manque de caféine commence à se manifester. :D Cela dit, je me console avec ce ahemm touss touss... visuel.
Narciso Rodriguez for Her
le 12 septembre 2013 à 14:24
Ohh trop touchantes vos larmes, Sun Jae. (ce smiley est génial, je ne connaissais pas !) Amis auparfumistes, votre devoir est de secourir une jeune femme en détresse olfactive ! Mais quelque chose me dit que vous trouverez facilement un autre parfum pour vous en remettre - de vos émotions (...)
Kenzo Jungle
le 12 septembre 2013 à 11:23
Bonjour ! Je ne connais pas Jungle, mais quand j’ai lu "Caravelle Épicée", je n’ai pu m’empêcher de bondir su mon clavier. C’est de loin mon préféré chez Frapin. Il représente en quelque sorte pour moi le boisé épicé idéal. J’ai eu simplement un coup de foudre. Vous avez tout dit, Farnesiano ! Il figure en (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum"(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 1 heure
Indépendamment de leurs prix, on ne peut que se réjouir de ces quatre rééditions. Parfums(…)