Auparfum

Koimynose

Ses avis

Jour

le 21 février 2013 à 09:24

Ah voilà qui est rassurant, d’une certaine manière, chère Mado33 ! Le moins qu’on puisse dire c’est que Jour vous inspire. C’est drôle hein, les émotions que nous procurent la vraie "réconciliation" avec un parfum ?

Les parfums de la honte

le 17 février 2013 à 23:32

Je "rebondis" sur le post de Patrice : je l’ai déjà sentie et essayé sur peau, cette eau, et je l’avais vraiment trouvé très très sucrée et vanillée, assez "basique" en fait... sans grande originalité et monolithique. Elle n’avait pas vraiment retenu mon (...)

Jour

le 16 février 2013 à 11:10

Bonjour tibre ! Votre post m’a bien fait rire ! Hermes reconverti en vendeur de soupe : je crois qu’on vient de franchir un cap ! Ellena a vraiment de la ressource :D Remarque, avec la rudesse de l’hiver par ici, rien de tel qu’une bonne soupe ! Tout ça pour dire qu’à la lecture des réactions, la (...)

De Bachmakov

le 15 février 2013 à 21:36

Comment le dire ? J’ai l’impression que ce parfum en jouant sur la "température", s’amuse avec les états de la matière ! Froid, chaud, glacial, liquide, lacté, onctueux...

Lalique rend Hommage à l’Homme

le 15 février 2013 à 21:29

Au risque de vous paraître redondant :D, je le dis allez ! J’aime vraiment, beaucoup,exponentiellement cet Hommage à l’Hommage. Nan vraiment, il mériterait plus d’attention ! Mais bon, Lalique semble jouer la carte de la confidentialité ; enfin, (...)

Alien

le 15 février 2013 à 21:23

Ce jus a une longévité phénoménale, oui vraiment extra-terrestre. Et sur moi les notes florales sont nettement dominées par les jasmin. J’avais l’impression, à l’essai que ce parfum hurlait constamment pour manifester sa présence, démontrer sa puissance. C’est celui-ci qui aurait dû s’appeler "décibel". (...)

Les Jeux sont Faits

le 15 février 2013 à 20:57

Bonsoir à tous ! Un "powerhouse" qualitatif, sans bling bling, qui impose le respect. Il faudrait que je le sente. J’aime bien ces eaux viriles qui ne tombent pas dans la vulgarité et les poncifs macho. Et il faut dire que j’ai quand même un penchant pour les notes fumées... "Les jeux sont (...)

Van Cleef & Arpels pour Homme

le 19 janvier 2013 à 18:04

Du sale sous une couche de savon. Les notes savonneuses sont très, trop présentes sur ma peau, au point d’écraser tout le reste. Parfois, je parviens à mettre le nez sur le patchouli et les bois fumés en cœur. Ce n’est qu’à la fin que le parfum laisse sur ma peau un fond cuiré, ambré, un peu sale. Un (...)

Insolence

le 17 janvier 2013 à 15:18

Attention Arwen : vous avez tous les signes avant-coureurs de l’hysteria parfumistie convulsive (HPC) ! Ps. Bienvenue sur Auparfum ;)

Bois d’Orange

le 16 janvier 2013 à 14:31

Bonjour tout le monde ! Opium, je récidive - coriace le diablotin hein ? Eau du Badian est en solde actuellement sur le site de l’OEP ;) Avis à tous les amateurs ! Je ne sais pas si tu (vous) l’as (avez) déjà sentie... badiane sans "compromis", avec sa touche épicée, rafraîchie d’agrumes, avec une (...)

Meilleurs voeux !

le 11 janvier 2013 à 14:46

Bonne, heureuse et merveilleuse année à vous tou(te)s ! A Jeanne, toutes celles et ceux qui tiennent la baraque, discrètement ou de manière visible, aux plus assidus et à celles et ceux plus rares, aux nouvelles et nouveaux sur ze place 2be... J’adresse mes meilleurs vœux ! Qu’auparfum nous (...)

Jour

le 31 décembre 2012 à 18:24

Bonsoir lolo Il faudrait essayer Déclaration d’un Soir,c’est vrai, qui sait ? Moi le parfum que j’associe spontanément au "rayonnement" c’est Cristalle. Cela dit, une telle appréciation est tellement subjective...

Jour

le 30 décembre 2012 à 23:55

Bonsoir chère Mado :D Je n’ai pas encore senti ce Jour Sentir quoi ? Jour Oui mais quoi ! Bon j’arrête ^_^ Je ne vous ai pas dit ? Sur moi Déclaration D’un Soir est désespérant : odeur interminable de sous bois, pire de moisi :( Mais je retenterai l’expérience : never surrender" ! Par (...)

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 23:14

Yess !!! ChrisB, le père noël doit vraiment exister :D

Jour

le 29 décembre 2012 à 22:35

Non mais attention Lolo : il est de notoriété auparfumiste que Jicky est amoureux de Mathilde Laurent... alors disons qu’il est un peu juge et parti. Comprendre Mathilde Laurent est sa lumière ;)

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 22:30

Ha ha ! Alors si tu aimes l’anis => Eau du Badian de l’Occitane ! # Petit diablotin tentateur qui se frotte les mains en ricanant de joie :D

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 19:26

Bonsoir ChriB ! Mes préférés chez Bogart restent Bogart Pour Homme - que je porte de temps en temps, quand j’ai envie d’un parfum "masculin" - et les impressionnants "powerhouse" Bogart et One Man Show, sans doute parce qu’ils représentent une espèce en voie de dispariion... Avez vous senti les (...)

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 18:18

Bonsoir ! S9, ma compagne adore Amande Persane qu’elle s’est acheté en EDT récemment en coffret avec le gel douche. j’ai surtout remarqué une chose : par temps froid, ce parfum conserve une facette verte qui accompagne toute son évolution. Nous l’avions essayé plusieurs fois auparavant mais en été (à (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 29 décembre 2012 à 17:42

Bonjour David ! Holà Opium - merci beaucoup pour tes développements ;) sans oublier Bruno ! Et vous tous, chers auparfumistes ! Bon bah David, vous avez vos prochains achats : d’abord Ambre Russe, foncez !!!!!!! Je l’ai choisi trois jours après l’avoir senti. J’ai rarement été aussi impatient qu’un (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 28 décembre 2012 à 00:06

Bonsoir et bienvenue ! C’est un non-expert, aussi, qui vous répond ;) Au sujet d’Aziyadé, votre post m’a rappelé que j’en ai encore un échantillon. Il m’est arrivé de le porter pour voir ce qu’il donne. Je ne le trouve pas sucré. Ma peau fait ressortir ses notes épicées, gourmandes d’une certaine manière, (...)

à la une

Mon petit

Mon petit - Lolita Lempicka

Pour sa première eau parfumée destinée aux enfants, Lolita Lempicka mêle nature délicate et douceur musquée.

en ce moment

demeter76 a commenté Cabochard

hier

Bonjour Pétrichor, bonjour Dom. Merci pour vos retours. Je suis toujours admirative de celles et(…)

héspéridés a commenté Chamade

hier

Bonjour Farnesiano, merci pour la précision. Je vous laisserai me donner votre avis après votre(…)

Farnesiano a commenté Chamade

hier

Bonsoir, et pardon d’avoir été un peu flou. Si Chamade pour Homme a été reformulé au point d’être(…)

Dernières critiques

Antares, Bételgeuse et Mismar - In Astra

Les trois étoiles d’In Astra

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires