Auparfum

Koimynose

Ses avis

Générations Guerlain

le 20 décembre 2013 à 14:30

Je pense vraiment qu’il faut prendre ce doc comme une bonne entrée en matière, une bonne introduction qui pourrait donner au grand public l’envie de s’intéresser à cet univers, de creuser un peu plus, au delà de la maison Guerlain. C’est comme ça que pleins de gens vont tomber sur auparfum, alors :-D (...)

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

le 20 décembre 2013 à 14:12

Coucou Opium ! Ah ! Je suis content de voir un billet sur Berdoues. Même si je ne connais pas le jus ici présenté. Je suis peut-être injuste envers lavande, mais c’est une matière que j’ai tendance à contourner sur la pointe des pieds - pour ne pas dire fuir - lorsque traitée en soliflore. Je ne sais (...)

Retenir l’être aimé avec un parfum... Britney Spears le fait.. pas vous ?

le 19 décembre 2013 à 19:10

Je crains que ma douce moitié ne sache plus où donner du nez, avec tout ce dont je m’asperge copieusement... Non mais elle a ses préférés, c’est sûr, détectés dès les premières notes. Alors bien sûr je les mets le plus souvent possible, comme ça, l’air de rien (...)

Eau des Missions

le 19 décembre 2013 à 19:00

Indulgent ? Magnanime, Opium ! Non mais ce n’est pas méchant. C’est un jus pour fana de vanille qui n’a pas envie de se ruiner. Un petit plaisir gourmand sans se prendre la tête. C’est monolithique, sans aspérités (pour ne pas dire sans relief) autre que d’être saupoudré de sucre. Au final il évolue (...)

Miss Dior (Originale)

le 19 décembre 2013 à 13:45

Bientôt Charlize Theron, avec son bel accent, pourra conclure la pub par un : "J’abhorre... Dior" :(

Narciso Rodriguez For Him

le 19 décembre 2013 à 12:51

Je suis conquis ! Comment ai-je pu passer à côté de cette merveille pendant toutes ces années ? J’aime la façon dont ce parfum évolue pour se faire "ombrageux", presque grave. Cette fumée... Je crois que j’ai définitivement un faible pour les notes boisées fumées (j’avais été scotché par la puissance (...)

Sa note :

Héliotrope Blanc

le 19 décembre 2013 à 10:22

Bonjour Langylangy, Juste pour vous dire que les mots que vous mettez sur ces précieux souvenirs sont très touchants. Et bienvenue sur auparfum !

Acheter un parfum...

le 17 décembre 2013 à 14:29

Bonjour AdRem ! Merci beaucoup d’avoir réagi. Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir cette collection. Je vous rejoins entièrement sur l’épineuse question des prix. J’ai vraiment de plus en plus de mal avec ça. Mais tant qu’il y aura une clientèle pour se ruer sur une certaine niche "orientaliste" qui (...)

Acheter un parfum...

le 16 décembre 2013 à 11:13

Bonjour bonjour ! Qu’en est-il de la Collection dite "Excessive" de The Different Cie ? Il ne me semble pas avoir vu des avis ou discussions... ou aurais-je loupé quelque chose à son sujet ? J’ai vu aussi qu’il avait étoffé leur gamme Cologne. Intéressant tout ça ! Excellente journée (...)

auparfum vous présente... auparfum !

le 13 décembre 2013 à 11:40

Un seul mot : Bravo. Super boulot ! Je trouve cette version dynamique, vivante, "spacieuse", ergonomique... Bref pour ma part, je m’y sens déjà très bien. Je tire mon chapeau à toute l’équipe technique et rédactionnelle ;) Longue vie à Auparfum (...)

auparfum ferme ses portes le jeudi 12 décembre...

le 12 décembre 2013 à 10:06

Parce que... le changement c’est maintenant, pardi :D C’est vrai que le titre a été bien choisi pour nous faire paniquer, hein ? : non mais faut pas jouer avec nos nerfs comme ça. Moi je dis qu’au parfum, c’est le Sphinx, alors aucun "beug" n’en viendra à bout ! Bon, je crois les doigts quand même (...)

Héliotrope Blanc

le 11 décembre 2013 à 21:05

Je me répète mais tant pis :) Mille merci à toi, encore, Opium ! * Ps. J’ai senti une nouveauté de supermarché : Cuir Sensuel de D. Hechter. Ma foi... structure simple (jus légèrement cuiré vanillé/ambré en fond), mais pas mal. Un côté addictif, même. Je n’ai pas arrêté de me sniffer tout l’après midi (...)

Héliotrope Blanc

le 11 décembre 2013 à 20:57

AdRem, je vous ai tutoyé par "contagion", ayant l’habitude avec Opium. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur :)

Héliotrope Blanc

le 11 décembre 2013 à 19:11

Je me joins à Opium pour te remercier d’avoir partagé tes impressions au sujet de ce vétiver de Piver, cher AdRem ;) Bon, j’ai encore plus hâte de recevoir mon Encre Noir...

Héliotrope Blanc

le 10 décembre 2013 à 18:57

Opium, mille merci pour ce comparatif "on the spot !" Pas de réelle redondance donc, entre ces trois : Et une bonne excuse de plus, une, pour se laisser tenter :D A propos de Bois Farine, il vrai que le parfum a vite fait de faire profil bas, sur peau. Pour lui donner un peu plus d’ampleur, je (...)

Héliotrope Blanc

le 10 décembre 2013 à 14:12

Bonjour à tous ! Et quid du vétiver de cette vénérable maison ? Des connaisseurs pour transformer la curiosité en tentation :) ?

Héliotrope Blanc

le 9 décembre 2013 à 16:54

Je n’ai aucun mal à vous croire cher Barmassa :D D’autant plus qu’il figure en bonne et due place dans ma "collection". Vous me donnez envie de le ressortir tiens ! Il est vrai que ma question, avec un peu de recul, sonne comme une hérésie ! En fait, c’était par pure curiosité... quand on sait que (...)

Héliotrope Blanc

le 9 décembre 2013 à 15:36

Belle idée que ce spécial Noël ! Cela valait le coup d’attendre ton come back, Opium ;) Et comparé à Bois Farine, ce Héliotrope Blanc ? Rien à voir ? Merci Opium !

Clair de Musc

le 6 décembre 2013 à 19:12

Il ne m’avait pas du tout emballé, ce CdM quand je l’avais senti. Je l’avais trouvé trop compact, trop cotonneux justement. Il faut dire que sentir cela après Tubéreuse Criminelle... Mais si derrière cette boule en apparence opaque (à mon nez) se cache un mystère, il faudra alors que je m’y reprenne ! (...)

Acheter un parfum...

le 6 décembre 2013 à 18:56

Barmassa, je vais l’avouer, honte à moi ! Je n’ai jamais senti VE (j’aurais pu, quand je vivais à Montpellier), encore moins Sycomore :( En ce qui concerne le Malle, je crois que j’ai toujours été un peu réfréné par l’allure clinique des flacons. Je sais, ce n’est pas une excuse... Toujours est-il que (...)

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

hier

Bonjour Blanche, Ne regrettez rien car je n’étais nullement froissée, et je me demande ce qui a(…)

hier

Oh pour que Guerlain revienne en arrière il faudrait que quelqu’un d’autre qu’LVMH soit aux(…)

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

hier

Et celui de Nahéma en extrait...

Avec le soutien de nos grands partenaires