Koimynose
Ses avis
Vétiver Tonka
le 14 juillet 2012 à 12:00
Bonjour bonjour (mode Balladur :D) Comme je le disais sur un autre post, j’ai enfin testé la bête. Enfin, façon de parler... C’est une eau qui a de la présence, de la substance, du corps et tout et tout mais rien d’animal. On ne griffe personne avec ça, on risque plutôt de se faire hum... dévorer, vous (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 23:42
Humm tu sens bon, qu’est ce que c’est ? Aoud Phtalate Intense, la nouvelle fragrance de Crever mais Parfumé :D Vous l’aurez compris Ambre Oisive, sur ce point j’adhère plutôt à votre vision des choses ;) C’était une sorte de thérapie pour détendre l’atmosphère les amis ! C’est sûr que la question (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 19 février 2012 à 12:41
Ha ça !!! c’est le prolongement disons presque naturel de la question soulevée dans cette discussion. Je faisais une recherche sur le thème de du vétiver plutôt gourmand il y a peu et Vétiver Tonka est sortit. Autant vous dire que je me contenterai longtemps, très longtemps d’un échantillon avant de (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 18:45
Ha ha ! Je me reconnais parfaitement dans votre dernière phrase, je l’avoue. Cela me fait un... "truc" de sentir mon parfum sur du monde que je ne connais pas. Même si cela ne déprécie pas, intrinsèquement, le parfum en question à mes yeux. Mais je me soigne (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 17:56
Je saisis mieux votre argument qui se place sur un terrain plus... disons éthique. Sans polémique aucune : votre définition du luxe m’a fait penser à celle de Coco Chanel (je pense que je l’avais lu ici même) qui considérait le luxe non pas synonyme de superflu mais le contraire de la vulgarité ou (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 19:52
Bonsoir ! J’avoue ne pas comprendre cet argument. La question ne se pose pas en terme existentielle : ai-je besoin de parfums pour vivre - à chacun son appréciation - mais bien n terme strictement légale : respecter la loi sur la concurrence... Peut-être y a -t-il là un rapport qui m’échappe ? Il (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 17:05
Je partage totalement votre point de vue ChrisB. (les opérateurs téléphoniques nous avaient déjà fait le coup...)
Azemour
le 16 février 2012 à 15:58
Ambre Russe ? Ce fut le coup de foudre pour moi. Je n’étais pas particulièrement habitué à ce genre de fragrance dite de niche, et je n’étais pas encore saisi par cette fièvre qu’est la passion du parfum. Mais au premier snif, cette note de tête de vodka (moi qui n’aime pas l’alcool), la présence (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
le 16 février 2012 à 15:47
Jean-David, un seul mot Bravo ! Merci d’avoir partagé avec nous ce précieux moment. J’aime particulièrement cette maison et je crois que si j’en avais les moyens, je m’offrirais toute la "collec" : les uns parce que j’adore les porter, les autres parce que les sentir est un voyage de l’esprit et des (...)
Choisir son parfum...
le 9 février 2012 à 18:20
Celui de Melvita, figurez vous Jean-David que je l’ai !!! Je l’ai porté quelques fois l’été dernier, avant de le remiser. La faute à une note savonneuse qui m’avait échappé le jour de l’achat où j’avais été emballé par la fraîcheur et l’apparente simplicité du jus (il faisait très chaud par ici). Et voilà (...)
Choisir son parfum...
le 9 février 2012 à 18:11
Bonjour Opium ! Merci beaucoup pour ces précieuses suggestions ! C’est donc un passage "obligé", pour ne pas dire un rite initiatique pour tout apprenti perfumista cette matière ! (J’avais envie de dire virus mais bon) :D Donc +1 pour Vétiver Tonka ! Il est vrai que j’ai lu beaucoup de bien au (...)
Choisir son parfum...
le 8 février 2012 à 22:16
Excellente suggestion Jicky. J’ai encore beaucoup appris :D Encore merci à toi - sans oublier Poivre Bleu pour cette belle série ! Ce vétiver Tonka a décidément tout pour me plaire. Affaire à suivre !
Choisir son parfum...
le 8 février 2012 à 22:05
Super dossier sur le vétiver chez Perfume Shrine ! Matière complexe et... vivante. Je sens une pointe de fascination pour cette racine monter... Encore merci Jean-David !
Choisir son parfum...
le 8 février 2012 à 16:28
Dear Jean-David Vériwouel ! J’ai envie de dire ! Thanks ! Ah j’en ai du boulot maintenant, ça me fait un sacré dossier !
Choisir son parfum...
le 8 février 2012 à 15:52
Bonjour Amalia ! En effet ! Cela fait un petit bout de temps ! J’ai eu aussi quelques soucis avec le site, mais apparemment tout est revenu à la normal. Merci beaucoup pour tes suggestions qui rejoignent celles bien nombreuses des autres auparfumistes ! Décidément, ce Vétiver Tonka, il faut que (...)
Choisir son parfum...
le 8 février 2012 à 12:44
Bonjour ! Me voilà donc paré, pour partir à l’assaut de ce bois mythique ! Encore merci beaucoup à tous pour vos suggestions. Ps. @Patrice, mais non l’affaire n’est pas résolue, le suspect coure toujours :D Et qui a dit que le latin était une langue morte (...)
Choisir son parfum...
le 7 février 2012 à 19:42
Merci pour vos réponses, jle et jicky ! En fait le peu de parfums vraiment centrés sur le vétiver - pour ne pas dire soliflore - que j’ai essayé ne m’a pas vraiment emballé, soit y a un côté amer ou trop sombre, ou la chose ne vit pas sur ma peau (comme celui de Roger Gallet). Alors je me suis dit (...)
Choisir son parfum...
le 5 février 2012 à 15:52
Bonjour à tous ! J’ai une question : connaissez vous un vétiver gourmand - j’entends un parfum centré sur le vétiver ? Ou la matière est-elle rebelle à ce genre de traitement ? Merci d’avance !
Choisir son parfum...
le 4 février 2012 à 22:37
Bonsoir lolo Il y a certainement plein d’auparfumistes prêts à "dégainer" pour mettre dans le mille. Mais si je puis me permettre, cela aiderait à aller à l’essentiel si vous nous parliez un peu de vos goûts. A moins que vous soyez du genre... omniparfum (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction









hier
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)