Auparfum

Koimynose

Ses avis

Effluves influentes

le 27 décembre 2012 à 14:27

Petite précision au sujet d’Oriental Lounge, suggéré plus haut : la facette vanillée est bel et bien présente, mais comme le fait combiné des matières utilisées. Alors même s’il n y a pas de vanille à proprement parler, "l’idée" ou l’esprit vanille est bien là... au point qu’on a du mal à croire que la (...)

Effluves influentes

le 26 décembre 2012 à 19:47

"Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge" (Jeanne Doré) Vous savez ce qui vous reste à faire François :D Mais bon vous le connaissez surement déjà ! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de sentir Oriental Lounge - The Different Cie. C’est une réinterprétation de genre (...)

Lalique rend Hommage à l’Homme

le 26 décembre 2012 à 16:45

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous avez passé de très joyeuses fêtes et que le père Noël vous a bien récompensé... parce que, bien sûr, vous avez été sages :D Je n’ai qu’une chose à dire au sujet de Hommage à l’Homme : j’aime énormément ! Je me suis tombé sous le charme au premier snif. Et...!!!! (...)

Fleur d’Oranger

le 23 décembre 2012 à 21:40

Il est vrai qu’il ne faut pas oublier que même en mode ’invisible", Jeanne est toujours là... pour notre plus grand plaisir !!! C’est bien de le rappeler, de temps en temps : alors je rajoute un grand merci à vous, chère Jeanne ! Opium, si tu es verveine-addict, tu devrais jeter un coup de nez dans (...)

L’Homme infini

le 20 décembre 2012 à 12:34

Merci beaucoup pour la précision, Frederic ;)

L’Homme infini

le 20 décembre 2012 à 11:19

Bonjour ! Merci pour ce bel article, PoisonFlower. J’ai vu qu’il y a une boutique Divine à Lyon et je ne le savais pas durant tout ce temps :0 Ma prochaine expédition est toute trouvée : hors de question de quitter Lyon après Noël sans y avoir fourré mon nez ! La présentation que vous faites de ce (...)

Fleur d’Oranger

le 20 décembre 2012 à 11:10

Ah oui, c’est une excellente initiative ! "Super Opium" frappe encore lol ! Et la cadence est impressionnante ! Serais-tu retiré au fin fond de la Creuse, n’ayant pour compagnon que tes flacons et ta plume :D ? Cet article est pour moi une piqure de rappel : il faut que je vraiment que je (...)

Vétiver Tonka

le 18 décembre 2012 à 15:09

Bon, je l’avais enfin essayé il y a quelques mois, sur vos conseils "spécial vétiver". Il n’y a pas de doute possible : c’est mon préféré de la série. J’ai peut-être trouvé mon Vétiver gourmand. En plus du chocolat noir, amer qui, sur moi, tire presque sur le café, j’avais été bien surpris par une facette (...)

Sa note :

Amande Persane

le 18 décembre 2012 à 12:36

Ah enfin ! Amande Persane is in ze place ! Merci, Opium, de donner aux "petits" - qui ne le sont que par le prix - leur part de lumière ! Chez RG j’avais adopté, pour l’été, Bambou, séduit par sa fraicheur et son fond boisé, tout en simplicité. Bonaprèm (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 18 décembre 2012 à 12:18

Bonjour tout le monde ! Mais que m’arrive-t-il donc ! Suis-je en train de muter ? Sur peau, Déclaration d’un Soir me remplit de désespoir : une odeur terreuse compacte et humide de sous bois. Je ne sens que cela, et ne suis pas le seul : ma compagne a un le même froncement de nez et de sourcils, (...)

Noir

le 14 novembre 2012 à 22:30

Mais oui ! c’est ça, Habit Brun ! C’est le titre de l’article en plus. L’image "marc de café" met en plein dans le mille. Quand je sens Noir, il y a vraiment cet aspect âcre et rêche qui traîne parfois dans mes naseaux. Cela prend presque à la gorge, mais il faut vraiment que je me colle le nez sur le (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 13:30

Hola senior ! Merci beaucoup Opium. J’avoue que j’attendais tes impressions, depuis que tu as laissé "fuité" l’info ô combien sensible, que tu préparais une critique de Noir :D Bon bah voilà, Guerlain est quand même omniprésent. Comme je le disais dans une autre discussion, c’est vraiment la parenté (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 11 novembre 2012 à 12:13

Le seul endroit où j’ai pu voir et sentir Carbone c’est dans un Nocibé. Je pense aussi c’est une belle création. Dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant. Il est déjà disponible sur des sites discount. Je le conçois plutôt comme un parfum "introspectif". Bon (...)

Chanel N°5

le 9 novembre 2012 à 13:53

Oui, c’est bon le préciser : ce n’est pas une interdiction du No5 en tant que tel. Mais si le texte passe, beaucoup de jus risquent une défiguration sans précédent...

Chanel N°5

le 9 novembre 2012 à 10:23

Bonjour Lilly- Apparemment c’est dans les tuyaux de la bureaucratie de Bruxelles. Beaucoup de sites en parlent. Il n’y a pas que le No5 de menacé d’ailleurs. Apparemment l’industrie du parfum se serait mobilisée pour se défendre et surtout proposer une solution plus intelligente que le bannissement (...)

Acheter un parfum...

le 6 novembre 2012 à 21:01

Ah ! il y avait "seventies" dans le cahier des charges ? ;) Non mais je ne le vois pas forcément comme ça. Il n’est pas vert, plutôt agrumes et un peu épicé. Comme beaucoup de créations de cette maison, il a du corps ! Le fond est moussu, solidement campé, réchauffé par muscs et ambres. C’est une (...)

Acheter un parfum...

le 6 novembre 2012 à 14:26

Bonjour Lucasdries, Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais moi tout ça me fait penser à Iskander de Parfums d’Empire.

Acheter un parfum...

le 6 novembre 2012 à 14:23

Bonjour Une fée Ce ne serait pas Ambre Russe plutôt ? Si c’est le cas, très bon choix. Bon je dis ça parce que c’est mon ambre préféré ;)

IFRA 45, la saga continue

le 2 novembre 2012 à 11:10

Tout à fait d’accord ! Deux poids trois mesures. Ces apprentis sorciers normatifs sont gonflants, sans parler des questions de légitimité démocratique que ces mesures soulèvent. Ah ! maintenant que j’y pense, aux personnes allergiques aux piqures d’abeilles je leur propose une directive pour (...)

IFRA 45, la saga continue

le 1er novembre 2012 à 19:25

Merci Jicky. En effet ! Je ne comprends pas cette logique du tout ou rien, cette expertocratie où réglementer équivaut à interdire. Il n’y a pas de solution qui puisse satisfaire tout le monde tout en protégeant les personnes sensibles aux produits concernés ? Ils ont exploré toutes les possibilités (...)

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 1 heure

Chic, chic ! J’ai hâte de sentir le "Passage d’enfer extrême" de la main de Giacobetti, et le(…)

il y a 13 heures

Bonsoir Farnesiano, Vous faites écho à un message de S9 (avec qui je partage un amour sans(…)

il y a 14 heures

Can I get an Amen for the Galbanum ? Jicky, M. Corticchiato, est-ce qu’il pourrait devenir une(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires