Auparfum

Idylle de Guerlain, la suite

par Jeanne Doré, le 10 juin 2009

Le très attendu Idylle de Guerlain, semble presque trop... attendu, ce qui nous amène à modifier quelque peu cette information.
Nous vous indiquions il y a quelques jours qu’il était déjà en pré-vente sur Escentual.com.
Mais Guerlain ne s’en est pas laissé compter, et nous a demandé cordialement, mais fermement, de supprimer le visuel de communication qui illustrait notre info, ainsi que le descriptif associé, et s’est chargé de faire disparaître le parfum de discorde du site du marchand en ligne.
Plutôt que de caviarder notre article (en cherchant bien, quelques passages restaient autorisés) le plus simple pour nous est d’en remplacer le contenu par la présente mise à jour !
Donc, le buzz, oui, mais l’info, pas trop !

Pour ceux qui ont pu apercevoir le flacon, signé Ora Ito, il ressemble toujours à celui de Secret Obsession... mais il faudra nous croire sur parole.... en attendant septembre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 26 juin 2009 à 19:28

Cette saga Idylle a vraiment pris des tournures qui frisent le ridicule, j’ai pris connaissance de ce qui est arrivé à Octavian, et j’ai bien du mal a comprendre l’interêt de cette démarche pour Guerlain, c’est lui qui sort en premier maintenant sur Google ;)
Apparemment, on va pouvoir ressortir notre photo, puisque tout le monde y a droit, maintenant ? Non ?...
C’est un cas intéressant dans l’avancée de la critique de parfums en France, et on peut constater à quel point les grands groupes peuvent la traiter avec mépris, ignorance et maladresse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 23 juin 2009 à 19:24

Pas de pub, pas de presse, mais j’aimerai bien susciter autant l’intérêt avec mon parfum moi ! Non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 23 juin 2009 à 17:54

Bon ça n’aura pas duré longtemps : Octavian a dû retirer aussi les images sous peine de voir son compte effacé. Le problème serait apparement que Guerlain n’était pas "couvert pour les droits" de ce nouveau parfum. Ce qui est étrange, c’est que tout cela arrive après la présentation officielle d’Idylle à la presse, il y a presque une semaine déjà, pas très logique tout ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 18 juin 2009 à 22:50

Ben ça valait bien la peine d’exiger à auparfum de retirer la photo du flacon d’Idylle alors 2 jours plus tard ils en faisaient la présentation officielle et que maintenant tout le monde peut voir les photos du mannequin et du flacon ici

http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-voulez-vous-vivre-une-idylle-avec-Nora-Arzeneder/(gid)/1819387

Tout ce foin pour ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Domik, le 23 juin 2009 à 19:04

photos qu’ils se sont bien gardés de nous envoyer... pour nous remercier de notre coopération je suppose :)

et bien.. nous pourrions en parler et en dire du mal exprès non ? auparfum arrive souvent premier sur Google, ça n’est pas une bonne pub :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 15 juin 2009 à 21:15

C’est vrai que le flacon ressemble à celui d’Obsession, mais je trouve quand-même celui-ci bien plus joli, il fait beaucoup moins toc. On dirait une larme de cristal, un peu alchimiste, du genre à contenir le filtre qui a rendu Tristan et Iseult amoureux, ça tombe bien avec ce nom d’Idylle ! Faudra attendre pour voir s’il est aussi joli en vrai.

Quant à Guerlain, je continue à regretter qu’ils n’aient pas choisi Maurice Roucel comme nez-maison ; ces créations toujours épicuriennes sont en accord avec le style de la maison, et même si on a beaucoup critiqué Insolence et l’Instant, il faut avouer avec un peu de recul qu’ils sont vraiment réussis et respectueux de la tradition. J’attends avec beaucoup d’impatience cette création de Mr Wasser, dont je n’ai pour l’instant pas trouvé les créations à mon goût. Au moins le nom est plus joli que l’horrible Insolence(quelle idée !) même s’ils l’ont piqué à Coty.

Sinon c’est ridicule tout ce foin autour de votre article, Jeanne, pour une marque qui disait qu’il faut aller de l’avant et ne pas être passéiste pour répondre à nos critiques concernant les reformulations et le manque de défense de l’intérêt de la parfumerie face aux directives européennes, ils devraient accepter que les informations circulent sur le net. Auraient-ils eu cette réaction si les critiques n’avaient pas été négatives ici ainsi que sur 1000fragrances (encore plus dur face à ce nouveau visuel et nom) ? Pour ceux qui ont envie de voir le visuel, vous pouvez le voir sur ce site-là, ici

http://1000fragrances.blogspot.com/2009/06/idylle-guerlain-coty-2.html

Et toc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 15 juin 2009 à 23:25

Clochette, je suis bien d’accord, et je suis d’ailleurs etonnée qu’Octavian de 1000fragrances n’ait pas lui aussi reçu le même coup de fil du service juridique de Guerlain... Peut-être que tout simplement ils n’ont pas vu son article ?!

La raison n’est pas due à nos critiques négatives, mais bel et bien parce qu’il y a eu “fuite”, apparemment non maîtrisée par la marque. Mais tout va très vite sur internet, et une fois que le mal est fait, c’est un peu difficile de vouloir rattraper la bourde...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Domik, le 16 juin 2009 à 08:05

Pour être franc, je n’ai pas eu l’impression qu’ils disposaient d’une maîtrise de l’internet très poussée :)

auparfum est premier dans google sur la requête "idylle parfum".. ne cherchez pas plus loin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

waladou

par waladou, le 11 juin 2009 à 23:41

Ah oui il faut avouer que le visuel est très banal et vu mille fois même si dans l’absolue il est joli.
Le flacon est a l’avenant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 8 juin 2009 à 13:01

Bien vu ;) Un J’Adore sans son bouchon ! Puisqu’on ne peut parler que du flacon pour l’instant, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus créatif de la part d’Ora Ito, dont la réputation dépasse peut-être parfois son talent... L’esthétique me fait davantage penser à l’univers des cosmétiques et du maquillage de Guerlain qu’aux parfums. Enfin, le visuel ressemble à celui de n’importe quelle autre grande marque internationale, rien ne ressort comme unique ou nouveau, mais c’était peut-être volontaire ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 8 juin 2009 à 11:40

oh non ne touchez pas à la guerlinade !! je ’laime tellement telle qu’elle est...

pour ma part je trouve qu’on peut aussi voir un côté j’adore dans le flacon, mais en plus écrasé... ce n’est aps thierry wasser qui dit "que tout le monde rêve de faire un "jadore" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 7 juin 2009 à 19:55

Bonjour Sikim,
Merci pour cet avis en avant-première ! Mes craintes seraient donc fondées ?... Un Narciso à la Guerlain, on y avait déjà eu droit avec Chypre Fatal dans la série des Elixirs Charnels... Enfin, j’attendrai de le sentir “en vrai” avant d’extrapoler !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

SIKIM

par SIKIM, le 7 juin 2009 à 10:18

J’ai eu la chance ( ou mal chance !) de le decouvrir il y a une semaine : un depart pleasure d’estée lauder qui se transforme en narcisso rodriguez for her au bout de 10 minutes ....

Autant vous dire que je ne puis vous donnez un avis trés positif sur la qualité de la rose que j’ai sentit .

Peut être , Guerlain , destine cette fragrance au marché americain : au quel cas cela peut être un beau succés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

hier

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

hier

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires