Auparfum

Et maintenant, Azzaro Twin !

par Jeanne Doré, le 10 décembre 2008

Reprenant les fameux flacons du duo Azzaro Now, mais cette fois en noir et blanc (accentuant au passage leur ressemblance avec au choix, un vibromasseur design, un combiné de téléphone ou un pommeau de douche) la marque italienne lancera en janvier Azzaro Twin.
Le féminin, dans son flacon blanc, a été composé par Annick Menardo autour de notes de « rose ancienne, pêche goulayante, amandier en fleur et iris sur un fond de muscs crémeux ». (pourvu que la réalité soit plus réjouissante que cette description).
Le masculin, tout de noir vêtu, a été créé par Sidonie Lancesseur, Richard Ibanez et Michel Almairac, avec des notes de bergamote, pomme verte, mandarine, amande douce, patchouli, muscade, bois de rose et santal.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Troudujol, le 10 février 2009 à 20:56

Je ne déteste pas la version masculine. Une alternative à Black XS, de mon point-de-vue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 22 janvier 2009 à 15:55

Le descriptif m’avait laissé rêveur, en souhaitant que l’on ait vraiment la sensation de quelque chose d’original. Rien de particulièrement marquant pour le masculin, ce qui est dommage vu les noms qui ont plutôt l’habitude de faire de belles choses. Le féminin séduit sur des premières notes intéressantes et bien orchestrées avec un effet assez couture qui rappelle un peu Jeanne de Lanvin etAzzaro Couture. le coeur est assez proche de J’Adôre, et hélas, trois fois hélas, le brief devait sûrement mentionné que ce Twin devait tenir car... il tient. Tellement, qu’on ne s’en défait plus. Il s’incruste jusqu’au fond de la peau, envahit, ne part plus, sur un fond proche d’un Allure de Chanel qui aurait une soudaine envie de crier. Les références imitées, Allure et J’Adore, a peine masquées sont de loin à privilégier à ce Twin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Celebration

Celebration - Christèle Jacquemin

Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)

Samo a commenté Héliodose

hier

J’adore l’exploration du thème du corps et de l’animalité proposée par Marlou : c’est exactement ce(…)

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

Dernières critiques

Sacra - Naturales

Volutes cultes

Okto - Ohtop

Grand huit

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Avec le soutien de nos grands partenaires