Auparfum

Donald Bovy

Simple amateur passioné depuis 30 ans.

Ses avis

M/Mink

le 22 octobre 2010 à 12:43

Complètement d’accord avec vous : beaucoup d’intérêt. Mais, pour ma part, pas encore vraiment portable. La note me semble difficile. Cela me rappel la découverte de la note d’huître. on me l’a nommé ainsi à l‘époque depuis on parle plutôt de iodé ou marine. Faudrait-il une association aussi juste que le (...)

Sa note :

Jicky

le 2 mars 2010 à 21:11

Et Madame Veuillet-Gallot le classe aussi ainsi dans son guide même si elle reconnait que Jicky « flirte toutefois avec les parfums ambrés ». Elle défini la famille comme suit : accord constitué par des notes hespéridées, lavandées, boisées (patchouli et mousse de chêne) et courmarinées. Il y a l’ancêtre (...)

Sa note :

Jicky

le 26 février 2010 à 23:04

Il y a un grand mystère pour moi derrière ce premier parfum moderne ou du moins le premier moderne toujours « vivant ». En effet, « Jicky était le nom familier par lequel Aimé appelait son neveu Jacques » (C. Fellous, Guerlain. 1987)). J’imagine un oncle émerveillé par tant de talents chez son jeune (...)

Sa note :

Van Cleef & Arpels pour Homme

le 20 février 2010 à 12:23

Oui ! Vous avez raison Jeanne Doré de parler de cette eau de toilette. Elle est originale, intelligente et classieuse, comme l’était Serge Gainsbourg, un grand fan des anciens parfums Guerlain. Cette création de près de 30 ans démontre bien que les maisons peuvent parier sur des créations originales (...)

Sa note :

Eau Mega

le 22 novembre 2009 à 12:03

Cela me mets toujours en colère, quand je découvre que des créateurs que j’estime pour leur travail de couturier se lancent dans un domaine où ils sont franchement nul et surtout en contradiction avec leurs valeurs. Victor & Rolf, John Galliano... Est ce que quelqu’un peut leur raconter (...)

Fille en Aiguilles

le 16 octobre 2009 à 10:57

La note principale de pin se retrouve aussi chez le grand masculin Blenheim Bouquet de Penhaligon’s. Les plus vieux d’entre nous se rappel de Pino Sylvestre. Personnellement, je trouve pour le premier que nous sommes loin d’un détergent pour laver le sol. Cela rend par contre le parfum original (...)

Vanille Galante

le 22 février 2009 à 11:38

"absence de sillage dans les autres Hermessences", je ne trouve pas. Poivre Samarcande et Vetiver Tonka ne manque pas de sillage à mon simple avis. Ils sont justes discrets ! Ce qui reviendrait à un défaut ? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’un trait original aujourd’hui. Moi qui suivais l’adage que (...)

Le sexe des parfums

le 21 décembre 2008 à 12:26

A Chaque fois que je croise ce sujet, je pense à la chanson « les filles à la vanille, les garçons au chocolat ». Puis je me dis, une blanquette de veau, c’est quel sexe ?!?! Alors, arrive l’histoire du culturel ! Des garçons qui doivent ne pas sentir la cocotte mais doivent sentir l’odeur du (...)

Monocle Scent One : Hinoki

le 13 juillet 2008 à 11:32

Pour permettre d’en sentir plus, et, en vous priant de bien vouloir m’excuser pour mon désaccord, il m’a tout de suite fait penser à En Sens Et Bois de Miller Harris sorti il y a un an ou deux. Le même travail sur le bois sec et chaud japonnais. Ils en parle ainsi sur leur site (...)

Sa note :

Son parfum

Morah

Donald Bovy a porté ce parfum le 25 août 2018

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Sensuous

il y a 8 heures

Bonjour, Je l’ai sorti des méandres de la mémoire... Très adapté pour le début d’automne et cette(…)

ADHARA a commenté Van Cleef

hier

D’après les dires de la maison Van Cleef, seul les contenants sont différents et le contenu(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

hier

Indépendamment de leurs prix, on ne peut que se réjouir de ces quatre rééditions. Parfums(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires