Boisée
Cette famille, essentiellement masculine, rassemble les accords basés à partir d’huile essentielle des bois de cèdre, de vetyver, de santal, et de bouleau, pour les plus courants. Les notes boisées apportent toujours une certaine élégance et sophistication à une composition, ainsi que de la chaleur et du caractère.
Parfums
Towédé - Notes de bas de paje
Magie noire
Fraîchement lancée sur le marché, Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des (...)
Scoville by Obvious - Obvious
Some like it hot
La tendance piment, encore discrète dans les flacons, se diffuse comme une traînée de poudre dans les médias. Mais dites, ça sent quoi au juste ?
Smoky Soul - Olfactive Studio
Confiture obscure
Smoky Soul nous offre une sensation de contraste saisissant, presque violent, comme il est rare d’en sentir.
Encre indigo - Lalique
Roche en fusion
Moins diffusif et signé que son grand frère, Encre indigo n’en esquisse pas moins un beau mouvement chez une maison qui n’exécute que de rares faux pas.
Gloam - Aēsop
Dans mes bras
Après Eidesis en 2022 et sa note sèche d’encens poivré, Aesop propose avec Gloam une composition généreuse de bois et d’épices poudrées.
Bonne chauffe - Parfums Frapin & Cie
Lampée de cognac
Un parfum d’hiver à savourer au coin du feu sur un air de Duke Ellington.
Eyes Closed - Byredo
Open Nose
La marque collabore comme d’habitude avec Jérôme Epinette pour cette composition censée trouver des résonances à la fois dans les mondes « antique et contemporain (...)
Thé noir 29 - Le Labo
Figue sous s[thé]roïdes
Le Labo est connu pour ses noms de parfums parfois trompeurs ou qui prêtent à confusion. Mais cette espiègle habitude est en fin de compte une bonne occasion de mettre en sourdine nos (...)
Vétiver gris - Jacques Fath
Vétiver craquant
C’est en hommage au classicisme de la marque que Jean-Christophe Hérault a imaginé ce Vétiver gris, en lui apportant cependant un souffle contemporain.
Attendre & espérer - Parfums Frapin & Cie
Liqueur racinaire
En écho à la maxime poétique par laquelle Alexandre Dumas conclut Le Comte de Monte-Cristo, Frapin a imaginé un parfum « de gentleman » boisé et gourmand.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 2 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)