Baume du Pérou
Après distillation, puis extraction aux solvants de la résine tirée d’un arbre d’Amérique du Sud (Salvador), on obtient le baume du Pérou, à l’odeur sucrée, caramel, cuirée, cireuse, légèrement animale, avec un aspect médicinal.
On en trouve par exemple dans Ambre Sultan, Rahat Loukoum, L’Eau des Merveilles ou Miss Me.
Parfums
702 - Bon parfumeur Paris
Juliette Karagueuzoglou joue de la dualité chaud-froid de l’encens pour nous proposer un accord en clair obscur.
El Born - Carner Barcelona
Intérieur nuit
Sombre, puissant et liquoreux, El Born cache quelque chose d’un peu sauvage dans sa gourmandise.
Sahara Noir - Tom Ford
Désert Incensé
Invitation au voyage captivante et mystérieuse d’un parfum qui avait pourtant tout pour agacer.
Dries Van Noten - Éditions de parfums Frédéric Malle
Speculoos jet-lagué
Frédéric Malle est connu pour être depuis 2003 l’éditeur de parfums qui a pour la première fois laissé totale carte blanche aux parfumeurs les plus talentueux du monde pour créer des parfums "sans (...)
L’Eau des Merveilles - Hermès
Le ventre de la baleine
Sublime variation autour de l’ambregris, audacieuse et innovante, qui fascine ou dégoûte.
Miss Me - Stella Cadente
Poussière d’étoile
En sentant le premier parfum de la créatrice italienne, j’ai immédiatement pensé à la note si typique de tous les produits américains portant le nom de « baby powder », qui s’inspirent du talc pour bébé (...)
à la une
Cèdre Figalia - Atelier Materi
Notes hespéridées fraîches et juteuses, effet de feuilles froissées, souffle boisé diffusant une impression chaleureuse : pas de doute, nous voici transportés dans un décor méditerranéen, à l’éclosion de l’été.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonjour J’ai lu ailleurs que la production était très limitée d’où les fréquentes ruptures. Mais(…)
il y a 17 heures
Même question que celle de Jean David en mars 2023 ... Vol de Nuit en extrait n’est plus vendu(…)
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 4 heures
Bonjour à tous, j’ai longtemps tardé - c’est le moins qu’on puisse dire ! - à porter cet opus de la(…)