Auteur non enregistré
Cet avis a été posté par un auteur non-enregistré.
Ses avis
Fleur du Mâle
le 9 août 2007 à 22:37
La stratégie n’est elle pas de minimiser les coûts pour soutenir les ventes du "vrai" Mâle tout en ciblant plus "beur" ? Le concept est bien pensé mais la fleur d’oranger est assez mal foutue : une note "cornichon au vinaigre" ressort trop. Un manque d’aboutissement notoire comparé aux autres (...)
Les Exclusifs
le 9 août 2007 à 21:54
Il ne faut pas rêver : cette parfumerie est tout aussi markétée que la parfumerie de masse. La non prise de risque sur les accords le prouve : clientèle plutôt conservatrice et aisée... du moment qu’ils payent. Tout cela est bien une question de (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 9 août 2007 à 20:30
Serge Lutens n ’est pas "nez" mais il est bel et bien parfumeur !! attention le parfumeur n ’est pas obligatoirement "nez" ! « À chaque fois que j’ai commencé à faire quelque chose, tous les vieux grands-pères de la parfumerie ont passé leur temps à me dire que je n’étais pas photographe, que je (...)
Aromatics Elixir
le 9 août 2007 à 12:56
Un des plus beaux parfums féminins, discret et remarquable à la foi.
Terre d’Hermès
le 9 août 2007 à 12:54
on se dit d’abord que ce parfum est une grande réussite, et puis, comme beaucoup de monde le porte, on finit par voir ses défauts ; trop simple, trop direct, trop identique. Il se remarque trop, pourtout dire. Nouveau riche qui veut faire son (...)
Le Baiser du Dragon
le 9 août 2007 à 12:46
j’avais un échantillon, et je l’ai porté : verdict, il est aussi trés bien pour un homme. Trés belle création pour ceux qui aiment le patchouli
Fleur du Mâle
le 9 août 2007 à 12:39
Je ne détestais pas le male, à sa sortie, mais il a été trop porté pour rester supportable. Sa nouvlle version m’a révulsé d’emblée quand je l’ai testé : trop fort, écoeurant, donnant envie d’aller se laver de suite. Dieu merci, on ne le sent pas encore dans les rues...espérons que le flop se (...)
Coco
le 9 août 2007 à 12:37
Magnifique parfum mais je suis d’accord avec le commentaire, Vanessa Paradis (même si la pub est artistiquement réussie) n’est pas très "Coco", "Coco" est une femme plus âgée, plus sensuelle, plus mûre.
Chanel N°5
le 9 août 2007 à 12:34
un parfum lourd, atroce, qui me donne toujours un haut le coeur. Mon cauchemar au théatre ? etre proched’une femme qui le porte. la soiré sera gachée.
auparfum.com dans la presse...
le 9 août 2007 à 10:05
merci encore JerryB... Le site est en perpétuelle évolution, et nous continuerons à l’améliorer grâce à toutes vos remarques, et suggestions, il n’en sera que plus apprécié ! En effet, on ne peut pas corriger un message une fois publié, mais il faut bien relire avant de valider ;) Une brève comme (...)
auparfum.com dans la presse...
le 9 août 2007 à 06:55
Bonjour, Oui, merci pour ce site et bravo pour votre succès et votre compétence. Deux petites remarques tout de même : il est dommage que l’on ne puisse pas vous écrire "hors avis", plus directement, pour les débats d’idées, les dialogues "entre nous", qui n’ont pas directement a voir avec l’avis sur (...)
Poison
le 9 août 2007 à 06:33
Quoi que l’on en pense, ce parfum restera un monument de la parfumerie, et pourrait connaitre une seconde jeunesse, chez les gothiques-chics ?! Oui, il faut oser ! Pour les autres : Tendre Poison en est un dérivé très féminin, très "américain" et plus discret, assez working girl. Hyponotic (...)
Miss Me
le 9 août 2007 à 02:04
Oui, c’est exactement ce que vous décrivez, très baume, bien construit, de la créativité, de l’audace, de la sensualité et un parti pris. Un coté addictif en plus (l’effet "Tolu" ?). Miss Me est une nouveauté marquante... du Firmenich comme j’aime (...)
Terre d’Hermès
le 9 août 2007 à 01:52
Et bien, ma chère Jeanne, nous sommes en osmose car je voulais justement donner à l’instant même un avis sur ce parfum. Je suis entièrement d’accord avec vous, il est tout ce que vous décrivez avec justesse, et c’est une vraie réussite, même s’il n’est pas si nouveau que ça .... (Bigarade de F.Malle, (...)
Miss Me
le 8 août 2007 à 18:02
merci pour la correction, elle n’aurait d’italien que son nom d’emprunt, alors !
Attitude
le 8 août 2007 à 17:57
Ce parfum est vraiment frais et agréable a porter ! Il est un de mes deux preferés (l’autre etant armani black code) car c’est un parfum qui fait penser aux pays du sud de l’europe. Un grand parfum !!
Miss Me
le 8 août 2007 à 17:17
j’ aime beaucoup aussi miss me et le porte depuis sa sortie ... une petite precision : sa creatrice n’est pas italienne mais bien française ,originaire d’ europe de l’ est ,je crois (stanislassia klein)
Un Jardin en Méditerranée
le 7 août 2007 à 21:39
oui mais en ete Jeanne justement les perses, les arabes, les africains et meme les latinos au bresil et autres pays sud-americains (Tabu de Dana toujours et encore #1 au Bresil !), ils adorent les epices par forte chaleur, parce que d ’abord les hesperides ca tient pas, moi je vis a New York en (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 7 août 2007 à 13:31
Coucou, encore moi ! Je n’avais pas donner d’avis sur ce parfum ; Je pense qu’il est né d’un coup de coeur de Francis Kurkdjian pour une base chervrefeuille-tilleul-musc, douce, fraiche et moderne d’un célèbre fournisseur ... elle donne tout son caractère fleuri bien trempé et unique à ce parfum ! (...)
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir









hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)