Auparfum

Auteur non enregistré

Cet avis a été posté par un auteur non-enregistré.

Ses avis

Iris Ganache

le 3 août 2007 à 14:45

Comme je partage vos remarques, Ojala ! La maison Guerlain, malgré son histoire, son savoir faire et son patrimoine n’est pas la plus douée aujourd’hui pour faire valoir sa différence. Vendre des parfums ordinaires hors de prix dans 3 boutiques sous pretexte qu’ils sont rares est une stratégie peu (...)

Iris Ganache

le 3 août 2007 à 14:02

Grande amoureuse des parfums et fidèle pour la vie à NAHEMA de Guerlain, je suis certes très curieuse de découvrir ces éditions de luxe proposées par la vénérable maison mais je m’interroge sur le pourquoi du lancement de ces nouvelles références. La maison Guerlain n’a-t-elle pas assez de sublimes (...)

Iris Ganache

le 3 août 2007 à 13:47

Il est en vente dans les boutiques Guerlain, sur les Champs Elysées, par exemple, comme les autres parfums de la collection "L’Art et la Matière". Vous pouvez les appeler au + 33 (0)1 45 62 52 57.

Iris Ganache

le 3 août 2007 à 12:31

Ou peux t’on trouver iris ganache ?

Cacharel pour l’Homme

le 3 août 2007 à 08:30

Cacharel homme, c’est effectivement cette très belle base épicée qui lui est quasiment exclusive, nommée "épicène" agrémentée de quelques notes qui la valorise, et personne ne s’en plaindra !!! Ce fut mon premier parfum et j’ai voulu le re-porter recemment, mais une note d’ethyl-vanilline en fond, que (...)

Baghari

le 2 août 2007 à 18:22

le vintage original est un parfum plus ’femme femme’ classique des annees 50. les notes les plus tenebreuses ainsi que les aldehydes de l ’original ont ete atenuees et/ou remplacees par des notes legerement plus gourmandes et fruitees. une reformulation "correcte" plus moderne, moins (...)

Sa note :

Nina

le 2 août 2007 à 16:56

Merci Jeanne, et oui, j’avoue avoir un faible pour l’état d’esprit et les créations Firmenich. Globalement, leurs parfums sont "stylés" modernes, et signés, et le clônage est limité ou se fait sur un accord innovants (contrairement à certains concurents qui font même du "recyclage" de vieux accords). (...)

Sa note :

Nina

le 2 août 2007 à 10:36

Merci Nathly pour tous ces commentaires personnels et sincères, et bienvenue sur auparfum ! JerryB, ma parole, vous avez des actions chez Firmenich ! (je plaisante, entreprise familiale, elle n’est pas côtée en bourse.. ;) Olivier Cresp est en effet connu pour être le "maître" des parfums (...)

Sa note :

Nina

le 2 août 2007 à 10:20

Suis content de ce dernier avis. Nina est certe un compromis commercial, et reprend certe la tête de light blue sur un fond boisé - caramel, mais il est tellement bien orchestré et son sillage tellement reconnaissable... qu’il porte, comme Light Blue et Black XS homme un accord emblématique de la (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 2 août 2007 à 10:08

Il y a au moins une chose commune aux beaux parfums autour du patchouli, c’est qu’ils sont sans compromis, addictifs et attirent les nez sensibles ... irresistiblement. Il attisent notre instinct animal, notre attirance sexuelle !!! Aromatic Elixir, Patchouli de Reminiscence (qui vont tout (...)

Sa note :

Nina

le 2 août 2007 à 01:58

A la lecture interressante de votre article, je sais peut être pourquoi j’ai aimé instantanément ce parfum...mon côté épicurien a adopté ces effluves comme les saveurs de mon métier, comme les souvenirs doux de mon enfance... Eternelle adolescente ??? peut être, cachée au fond de moi, et dévoilée par (...)

Sa note :

Euphoria

le 2 août 2007 à 01:52

Sourire, un parfum que j’ai aimé, sur lequel j’aime parfois revenir, est ce sa ressemble avec "Obsession" en plus léger, peut être... mais un parfum que ma peau a adopté. En ce qui concerne la communication, peu d’avis, je fonctionne au feeling (...)

Sa note :

Aromatics Elixir

le 2 août 2007 à 01:46

Pour l’avoir croisé un jour, il y a plus de 20 ans au détour d’une rue, et l’avoir à jamais capté dans ma mémoire olfactive, mystérieux, précieux et si personnel... L’avoir un jour, enfin retrouvé en pénétrant dans le monde envoutant de la parfumerie comme conseillère de vente et enfin l’adopter, (...)

Sa note :

Egoïste

le 1er août 2007 à 23:26

Vives TOUS les parfums... pour tout le monde, quoique l’on en pense sur ce site !! Votre avis est toujours pertinent donc continuez... et merci pour ce site que j’adore. De plus, vous devez avoir raison, j’ai longtemps porté Egoiste et je l’aimais pour le coté gourmand baumé réglissé, mais il (...)

Sa note :

Rahat Loukoum

le 1er août 2007 à 21:05

ici Serge Lutens nous plonge dans l ’univers de la gourmandise, un delice de parfum. la cerise est le contre-point majeur des notes "macarons", ca plait autant que ca deplait, bon nombre de personnes ne supportent pas l ’arriere gout de cerise fort prononce de Rahat et prefereront la version (...)

Sa note :

Rahat Loukoum

le 1er août 2007 à 20:36

j’adore, amande amaretto miellée..une vraie gourmandise ! Louve, qui sort en "export" en reprend le theme, en plus miellé et moins intense, un parfum de peau moins intense que Rahat Loukoum...mais si charmant...

Sa note :

Egoïste

le 1er août 2007 à 08:36

Ambivalence des termes... le dandy de Jeanne est élégant et raffiné mais "raisonnable", alors que celui de Jerryb, poussé au paroxysme, en devient snob. Nul doute qu’Egoiste, quoique trop suave à mon goût, s’adresse au premier.

Sa note :

Egoïste

le 31 juillet 2007 à 20:36

par curiosité, j’ai tapé Dandysme dans google et je suis tombée sur cette definition.... Ensemble de manières et de comportements caractérisant, au XIXe siècle l’art de vivre élégant, raffiné, original et parfois marginal de jeunes gens (les « dandys ») dont le non-conformisme était signe de premier de « (...)

Sa note :

Egoïste

le 31 juillet 2007 à 20:20

oui nous avons chacun notre imaginaire, je ne suis pas au pied de la lettre le larousse academique, pour moi, dandy veut dire autre chose et ça c’est le pouvoir de l’imagination...c’est un temperament d’artiste peut etre que de ne pas s’arreter aux definitions (...)

Sa note :

Boss Bottled

le 31 juillet 2007 à 00:09

Tout a fait d’accod avec cet avis et le dernier Lacoste Elegance (tient, un autre P&G ?), dont le fond est presque le même, m’a incité à retourner vers Boss Bottled (ou Signature), porté régulièrement. Et je replonge dans ce boisé chaud, profond, qui vous incite à vous "lover"... comme vous avez (...)

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 5 heures

Contente d’avoir votre ressenti sur Angel Elixir. Je l’imaginais proche dans l’esprit de BAISER(…)

Bluebell a commenté Ultra

il y a 21 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 22 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires