Auparfum

Auteur non enregistré

Cet avis a été posté par un auteur non-enregistré.

Ses avis

Bois Farine

le 15 novembre 2007 à 10:09

A priori j’ai vraiment apprécié bois farine, d’ailleurs, je l’ai acheté. Malheureusement, en ce qui me concerne, je le trouve extrêment fort. Un simple pschitt et malgré tout, on ne sent plus que bois farine, partout dans la pièce dans laquelle on se trouve même si on l’a mis plusieurs heures (...)

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 14 novembre 2007 à 14:51

Love, Beyond Love, A taste of Heaven, Straight to Heaven...la on nage dans l ’univers teenager de Victoria Secret et encore je me demande si leur dernier parfum Super Model n ’est pas plus profond intellectuellement. on m ’a offert les echantillons de la gamme complete chez Aedes a New York, d (...)

Ange ou démon

le 14 novembre 2007 à 14:42

vous dites toutes n’importe quoi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

Sa note :

Nina

le 13 novembre 2007 à 10:08

Sous ses petits airs de déjà vu, je lui trouve une certaine personnalité qui le détache de l’ensemble gélatineux informe qui semble regrouper cette famille sucrée. A la fois très vif et piquant avec son citron, je trouve que nina réussit à nous surprendre car au bout de quelques petites minutes son côté (...)

Sa note :

Nina

le 13 novembre 2007 à 05:56

nina manque de maturité, certes cher bourbon ! mais comme le dit si bien la critique initiale, c’est un produit pour les jeunes filles... je ne pense pas qu’une gamine de 16-20 ans porterait shalimar, non ? dans ce sens je pense que nina ricci a bien réussi son coup marketing et a touché LE public (...)

Sa note :

Dior Homme

le 12 novembre 2007 à 20:24

Sensuel, chic, frais, élégant et discret. Ce parfum est, à la fois, à la frontière des sexes et indéniablement masculin par sa force, presque lascive... Je porte ce parfum depuis plus d’un an et je l’adore. Mais tant mieux si il ne fait pas l’unanimité... c’est tout ce que je recherche (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 12 novembre 2007 à 18:02

J’ai découvert fdb au début des années 90. J’avais 18 ans et je cherchais un cadeau pour ma maman. Le choc complet. Je ne l’ai jamais porté, c’était l’odeur maternelle. Mais je ne l’ai jamais oubliée et je crois que cette découverte a été décisive pour (...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 12 novembre 2007 à 17:54

J’adore. Quand je l’ai découvert il y a un peu plus de deux ans, je me suis dit que j’avais rouvé mon chypré de tous les jours, je parle de l’eau de toilette, parce que l’eau de parfum m’assomme. De fait, narciso ne m’a plus quittée dans le quotidien, jusqu’à ma rencontre fatale avec rahat loukoum. Je (...)

Sa note :

Rahat Loukoum

le 12 novembre 2007 à 17:47

Je n’ai découvert les parfums gourmands qu’il y a peu de temps, bien que certaine qu’ils ne me conviendraient pas car Angel m’avait "traumatisée" à plusieurs reprises sur l’une ou l’autre personne croisée. Mais Rahat a fait plus que me réconcilier avec les douceurs, je suis tout simplement devenue accro (...)

Sa note :

Heiress

le 12 novembre 2007 à 15:28

Le parfum de paris Hilton sens très bon si vous dites de tel chose p-t que tout le monde n’est pas de votre avis

Sa note :

A*Men

le 12 novembre 2007 à 14:43

J’ai parfois apprécié ce parfum sur d’autres, mais sur moi, il donne un mélange de goudron et de métal chaud qui me rend pysiquement malade. Aucun côté gourmand. Une horreur. Dommage.

Sa note :

Féminité du Bois

le 12 novembre 2007 à 11:03

Merci à Jerryb ainsi qu’à Jeanne. Je vais suivre vos précieux conseils à tous deux et tester tout ça.... Je vous tiens au courant bien entendu. Encore merci.

Sa note :

Calèche

le 11 novembre 2007 à 16:06

Bonjour Jossbi, vous pouvez trouver Climat à la maison Lancôme, rue du Faubourg Saint Honoré, à Paris, et au rdc du Printemps Haussmann.

Louve

le 10 novembre 2007 à 23:15

moi je suis une fan des parfums de Serge Lutens que je porte depuis 1995, des annees bien avant que certaines personnes qui se considerent "habituees de la marque" n ’en connaissaient l ’existence ! haha ! j ’ai enfin pu decouvrir et tomber sous le charme de ce parfum que j ’ai achete. c ’est (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 10 novembre 2007 à 21:43

Cher Anso, comme je comprends votre problème !... Les deux parfums cités dans mon article, Dolce Vita et Tam Dao pourraient peut-être y répondre, mais je pense surtout aux parfums boisés de chez Serge Lutens qui ont pour moi toujours un petit quelque chose de Féminité du Bois. Essayez donc : Bois et (...)

Sa note :

CK Be

le 10 novembre 2007 à 20:57

En effet, CKBe est plutôt un parfum pour rester discret... Pour info René Morgenthaler était parfumeur chez Givaudan quand il a crée ce parfum, et il travaille maintenant chez Mane, depuis 2003. Si vous voulez retrouver sa “patte olfactive”, vous pouvez aller chez Fresh sentir Memoirs of a Geisha ou (...)

Livres au parfum

le 10 novembre 2007 à 19:05

Effctivement, J.M. Martin-Hattemberg a annoncé travailler à la ré-édition (et à la ré-actualisation) de ce superbe ouvrage. Peut-être pour Noël ??? Eric

Féminité du Bois

le 10 novembre 2007 à 06:32

Bonjour, Pour répondre à ton petit problème, j’ai pu constater que les personnes qui aiment féminité du bois aiment bien aussi les notes de Figuiers. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est beaucoup moins capiteux mais ton ami préférera peut être. La référence est celui de l’Artisan Parfumeur, mais il y en a (...)

Sa note :

Miss Dior

le 10 novembre 2007 à 06:15

J’attendais plusieurs avis avant de donner le mien sur ce parfum, et je rejoins complètement Poisonflower. Vol de Nuit et Miss Dior ont beaucoup de points communs, mais l’un porte la signature Dior (Muguet, rose, jasmin), l’autre est un vrai Guerlain (notes animales, cuir, notes bâumées et (...)

Sa note :

Angel

le 10 novembre 2007 à 05:40

Propos interessants que je partage. Le point commun entre Angel et Héritage est effectivement la forte présence de patchouli (env 20 %) associée à des notes gourmandes et vanillées. Nous pouvons même ajouter à cette liste le célèbre Patchouli de Reminissence, qui a surement jouer un rôle d’inspiration (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 6 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 6 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 7 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires