
woodelfboy
Ses avis
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 11 novembre 2018 à 13:13
Bonjour Walkyrie, Merci beaucoup pour votre proposition, voici un lien vers mon mail (j’espère ainsi m’éviter quelques spams). Entre temps, j’ai eu l’occasion de tester Aqua Universalis forte, mais je trouve son attaque trop fleurie et fraîche et je lui reprocherais un manque de sensualité. (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 5 novembre 2018 à 14:30
Bonjour Duolog, ... la suite de mes aventures olfactives... J’ai eu l’occasion de tester L’eau de narcisse bleu et vraiment il n’y a rien à faire, c’est en effet très propre et frais, mais trop passe-partout... Belles rives et Habit Rouge Dress Code à tester rapidement... Je vous tiendrai au (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 5 novembre 2018 à 14:27
Bonjour Adina76, J’ai eu l’occasion de commander et d’essayer des échantillons de chez Anatole Lebreton. Cornaline pour commencer m’a plu mais ne m’a pas enchanté, je trouve qu’il a petit côté poudré agréable, mais il lui manque un petit quelque chose, une originalité qu’il n’a pas su saisir. J’avais (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 5 novembre 2018 à 14:17
Bonjour Walkyrie, J’ai en effet commandé les échantillons Lumière Noire, homme et femme ainsi que Aqua Universalis forte et Aqua celestia. Je ne les ai pas encore portés (car j’avais beaucoup d’essais à faire suite aux nombreuses suggestions de ce merveilleux site), mais dès que c’est fait, je (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 19 octobre 2018 à 20:59
Je reviens pour vous donner mes impressions après avoir porté un matin d’orage qui est plaisant en étant enrobant et frais tout à la fois, mais quel dommage qu’il ne tienne vraiment pas du tout sur moi… Il lui manque vraiment du corps ! Bientôt mes impressions sur eau de narcisse (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 19 octobre 2018 à 20:55
Bonjour Guillaume83, Petit retour finalement après avoir porté Teint de Neige que je trouve finalement trop « fleurs blanches » avec un quelque chose qui manque pour lui donner le caractère que je recherche. Si vous avez l’occasion de le tester, votre avis m’intéresserait… Angel Muse m’a conquis et (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 16 octobre 2018 à 10:52
Walkyrie, Étonnant ces fins de message qui sautent, vous ne semblez pas être la seule à qui ça arrive… Néanmoins, j’ai bien noté vos suggestions et je vais commander des échantillons en essayant un petit mail ou coup de fil pour voir si les Colognes peuvent être (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 09:17
Bonjour Adina76, Merci pour vos propositions. Auriez-vous des suggestions de chez Anatole Lebreton qui puisse compléter le set de trois échantillons que le site propose ?
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 15 octobre 2018 à 08:57
Bonjour Walkyrie, merci pour ces nouvelles suggestions, mais en allant sur le site, côté échantillons je n’ai pas trouvé Cologne pour le matin, ni pour le soir. Quant à Lumière noire, est-ce la version homme ou femme à laquelle vous pensez ? Et enfin, je suppose que Aqua universalis forte (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 14 octobre 2018 à 20:13
Bonjour Volute, Je crois que je suis en train de devenir fou à vouloir essayer tout ce qu’on me suggère sur ce site, mais je suis comme ça, quand j’aime, je fonce et là, je crois que j’ai cédé à la folie des parfums... Merci pour votre conseil, je vous tiendrai au courant de mes découvertes (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 14 octobre 2018 à 20:07
J’ai trouvé Pierre Guillaume à La parfumerie bordelaise (dont le site internet refuse de fonctionner), et je suis tombé sous le charme... Brûlure de rose notamment... Mais étant tout novice dans ce domaine des parfums, je crois que je suis en train de sombrer gravement dans une addiction sans retour (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 14 octobre 2018 à 19:57
Bonjour Guillaume83, Quelle belle surprise que de découvrir qu’il existe un alter ego qui aime les mêmes fragrances que moi ! En l’occurence, je n’ai jamais testé sur moi-même Dune femme – un manque d’audace sûrement – mais je reste accroc à sa douceur et à sa fraîcheur mélangées... Et il est si proche (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 13 octobre 2018 à 22:12
Merci Duolog pour ces suggestions. Autant d’odeurs à découvrir !!! Je vous en dirai plus prochainement, dès que j’aurais fait quelques essais.
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 13 octobre 2018 à 22:10
Voilà. C’est fait ! Premier pas dans le monde de la parfumerie confidentielle ! En suivant vos conseils , c’est par Pierre Guillaume que j’ai commencé mon voyage en arrivant avec quelques noms suggérés par les réponses à ma quête, dont Indochine qui m’a bien plu, avec un côté très miel, presque caramel. (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 13 octobre 2018 à 08:17
Bonjour Aberystwyth, Il est sûr qu’entre A*men et Le Jardin de Monsieur Li, l’écart est là, mais j’aime sortir des sentiers battus, alors je vous suis avec curiosité dans cette découverte de tubéreuse. Cela m’intrigue, même si je ne suis pas sûr d’assumer comme vous dites, mais je ne vais pas me (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 13 octobre 2018 à 08:11
Bonjour StellaDiverFlynn, Merci pour toutes ces pistes, j’ajoute ça à ma liste de prospection... Pas sûr de tout trouver à Bordeaux, mais je pense que je devrais avoir de quoi m’embrumer un peu les narines vu le nombre de suggestions.
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 12 octobre 2018 à 16:13
Je suis intrigué par cette association avec le tabac. Habituellement, je n’aurais pas été attiré par cette note, mais j’ai hâte de découvrir comment il résonne couplé au foin et à la lavande... Je me rends bien compte que j’ai tout à découvrir de cet univers ! Et tant mieux, je crois que je suis bien (...)
Puisse l’imaginaire devenir odeur
le 12 octobre 2018 à 15:07
Bonjour Walkyrie, Merci pour votre réponse... Premiers pas de mon jeu de piste dans ma quête odorante ! Vanille, poudre, épices, à la lecture, ceci m’évoque un beau voyage qui pourrait correspondre à ce que je recherche. Je viens de repérer une parfumerie près de ma province bordelaise qui vend (...)
Son "En quête de parfum"
Puisse l’imaginaire devenir odeur
Je recherche un parfum sensuel, avec une touche de nature qui rassure, et quelque chose qui surprenne, une note impertinente, non identifiée, mystérieuse, un brin provocatrice.
à la une
Invitation au voyage, brûlure estivale et campagne sauvage : la revue de sorties parfums #18
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
en ce moment
il y a 3 jours
Merci Jeanne pour la gentillesse. Ça confirme ce que je pensais. La segmentation bien sûr est(…)
il y a 4 jours
Bonjour Blanche, en français on peut utiliser le terme "grand public" pour désigner les marques(…)
Dernières critiques
Tucson - Astier de Villatte
Prince du désert
N°18 - Chanel
Éclat d’ambrette
Reptile - Celine
Charmeur de serpents
il y a 12 heures
Dans le film de Valérie Donzelli L’Amour et les Forêts, il me semble avoir vu Blanche (interprétée(…)