Un premier parfum Proenza Schouler en association avec l’Oréal
par Eléonore Beurnier, le 11 juin 2015
La marque de prêt-à-porter féminin Proenza Schouler se lance dans la création d’un premier parfum en confiant sa licence à l’Oréal. Le groupe a déjà en charge, dans son portefeuille de designers, la création des parfums de Maison Martin Margiela, Cacharel, Diesel ou encore Viktor & Rolf.
Jack Mccollough et Lazaro Hernandez se rencontrent en 1998 à la Parsons School of Design, à New York. Ils collaborent pour la première fois dans le cadre de leur projet de fin de cycle qui deviendra la marque Proenza Schouler, (les deux noms de jeunes filles de leur mère respective.)

- Proenza Schouler ou le duo Jack Mccollough et Lazaro Hernandez
Leur style s’inspire de l’art moderne et la culture des nouvelles générations. Les créations sont architecturées, urbaines et colorées.

Pour leur premier parfum, Jack McCollough aime « l’idée d’un fouillis de notes. Une odeur indéfinissable, pas une rose, pas un ambré, mais un mix qui nous est cher, celui de la campagne et de la ville. De l’herbe et du béton. » tandis que Lazaro Hernandez se remémore ses premiers souvenirs olfactifs « Un parfum réconforte, rassure, (...)
Les premiers effluves qui me viennent en tête sont ceux de Chanel n°5 que porte ma mère depuis toujours, et ceux de sa lessive. Les odeurs nous émeuvent parce qu’elles sont liées à l’enfance . »
Rendez-vous dans deux ans pour découvrir ce nouveau parfum de créateur, en espérant que la surprise soit bonne.
P.S : pour ceux qui se demanderaient, prononcer "pro-en-za skoo-ler"
par Chanel de Lanvin, le 11 juin 2015 à 16:36
La concurence étant rude pour se faire une place parmis les créateurs de renoms,esperons que leurs fragrance qui s’annonce originale soit reconnue comme il se doit
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
il y a 2 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux











il y a 17 minutes
Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)