Auparfum

Twilly Eau Ginger, l’impertinence selon Hermès

par Anne-Sophie Hojlo, le 31 août 2021

Après l’Eau poivrée, le sellier propose une nouvelle déclinaison épicée de son féminin sorti en 2017.

La marque présente cette composition signée de la parfumeuse maison Christine Nagel comme « la petite dernière qui se fait remarquer », dévoilant une « nouvelle facette de l’esprit Twilly, avec son impertinence et sa fraîcheur qui chamboulent tout ». Alliant « caractère et fantaisie » comme ses aînées, Twilly Eau Ginger s’en distingue toutefois car « elle va plus loin et ose tout », nous promet Hermès.

Sa « joie de vivre inébranlable » s’exprime à travers le mariage de trois matières premières, « une pivoine généreuse et vibrante, un gingembre lumineux et confit, un cèdre souple et vif », qui expriment « une énergie solaire réjouissante ».

Le flacon revêt cette fois un capot blanc, tandis que le « spaghetti de soie » qui l’entoure, tout comme l’étui, sont inspirés de l’imprimé maison Astrologie nouvelle.

Eau de parfum 30ml/65 euros, 50ml/95 euros, 85ml/130 euros
Déjà disponible

Premières impressions

La tubéreuse solaire et crémeuse de Twilly laisse la place à un bouquet de fleurs blanches proprettes et de rose fruitée, enveloppé dans un gigantesque cocon de notes musquées savonneuses et tenaces. Le gingembre promis est surtout perceptible en tête, avec des facettes confites et liquoreuses. Mais c’est rapidement une intense impression de propre qui domine, entre baril de Bonux et réminiscence de Soupline… qui laisse penser que la petite dernière, sans doute punie pour son impertinence, a écopé de la corvée de lessive.

à lire également

Barénia
critique

Barénia

Ceci n’est pas un fruitchouli

H24 Herbes vives
critique

H24 Herbes vives

Petite nature

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Daphnez, le 14 août 2022 à 21:14

Je l aime bien pour les journees chaudes , il fait sortie de douche energique, on dirait qu il disparait mais se refait present au moindre mouvement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par En recherche , le 21 juillet 2022 à 19:29

Quelle énergie et qu’elle tenue. Joli même si l’effet propre est un peu juvénile, à 30 ans, l’eau poivrée est peut être plus adaptée, mais j’aime beaucoup le gingembre alors peut être que ce sera le parfum coup de fouet et dynamique. J’hésite. J’aime beaucoup l’énergie qu il dégage sur peau ( k ai jeté la mouillette qui me piquait le nez, mais j avais eu le même ressenti avec Ginger piccante, et cela a été mon coup de cœur des aqua). Il pourrait être mon parfum quotidien pour donner mes cours de sports aux enfants dans les école.. Et l’eau poivrée pour les soirée.. A voir.. Je devrais peut être me pencher sur l’édition originale mais j ai peur qu il soit trop lourd pour moi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 4 jours

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 5 jours

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 6 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires