Still Life in Rio : mojito et vue sur le Corcovado
par Lauren Zaccaï, le 27 janvier 2016
Pour la première fois, Olfactive Studio célèbre une ville à travers un parfum. La nouvelle création Still Life in Rio s’inspire de Rio de Janeiro, « la cité merveilleuse. Enveloppante et magique. »
La création est signée Dora Baghriche, de la maison de parfums Firmenich, qui avait déjà composé Still Life en 2011. Elle s’inspire ici d’une photographie du brésilien Flavio Veloso, « un point de vue inédit sur la baie qui s’offre au regard. »
Olfactive Studio, dont l’approche est toujours intimement liée à la photographie, reprend à nouveau l’expression “Still Life” qui peut se traduire par “nature morte”, une technique propre à la photographie, et également par “vie paisible”.
Si la marque a voulu mettre ici en avant la sérénité de la ville à l’aube, la composition ferait plutôt penser à samba et cocktail mojito sous les cocotiers de Copacabana.
Still Life in Rio propose des notes de tête de yuzu, citron, gingembre menthe et mandarine, un cœur de piments baies, poivre noir, poivre rose et eau de coco et un fond de rhum, Bois de Copahu du brésil et accord cuir blanc.
—
Sortie 1er mars
90€/50ml et 130€/100ml
Liste des parfumeries où acheter les parfums Olfactive Studio
à lire également
par Memories, le 27 janvier 2016 à 17:11
Merci pour cette annonce Lauren.Je fais partie de ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la marque mais j’avoue que cette nouvelle création peut amener à rêver.La Baie de Rio et le Carnaval réunis dans un parfum, cela incite au voyage.J’espère que l’envers du décor ne sera pas la tristesse (et la honte) des favelas.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
par Doblis, le 28 janvier 2016 à 22:19
Décidément, Rio est à la mode en 2016.
Les notes de coco/Rhum peuvent vite paraître écœurantes en parfumerie, un peu lourdes, mais si l’équilibre est bien maîtrisé avec les notes d’agrumes, je vote pour !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus