Auparfum

Vol de Nuit

22 juillet 2010, 07:55, par dau

Perso, je trouve Shalimar plus fourrure que Vol de nuit qui me semble « printanier. » Féminin, capiteux et sophistiqué, je veux bien, mais ça peut se concevoir de plusieurs façons. Vol de Nuit ne me semble pas si capiteux que ça : on a connu mieux, ou pire, c’est selon, disons juste plus capiteux. Il joue beaucoup plus sur le mystère que sur la sensualité. Il me semble même qu’il contienne un bonne dose de sentimentalité.

 

Et j’avoue que le classement officiel de Guerlain me semble plus relever de la publicité qu’autre chose. Et je trouve un peu dommage qu’ils enferment leurs parfums comme ça dans des clichés. C’est peut-être ça aussi qui fait la force du N°5 de Chanel : une communication avec des femmes très différentes et un parfum qui est juste décrit comme féminin et moderne sans donner trop de détails ou d’images précises, c’est peut-être plus faciles à s’approprier. (même si malgré tout, il traine des clichés de tailleurs parce que c’est l’un des autres éléments forts du style Chanel, on est d’accord)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires