Noix de Tubéreuse
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 5 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 15 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Ah non, même en débarquant un an après, je ne peux pas vous laisser écrire cela : "Une atmosphère de plage imprégnée d’Ambre Solaire se propage doucement, sans tomber dans l’oriental gourmand vulgaire et envahissant. Nous sommes plutôt à La Baule qu’à Nice.". Quel préjugé ! Nous serions donc vulgaires à Nice ? Ce ne sont guère que les touristes qui envahissent nos plages l’été, se font cuire aux UV (nous profitons des rayons légers du soleil toute l’année et donc nous n’en avons pas besoin) pendant que nous fuyons vers l’arrière-pays niçois. Ce ne sont guère que les parisiennes si policées à Paris qui se laissent un peu aller, toutes émoustillées de pouvoir s’exhiber et peu habituées aux apéritifs anisés ! Et moi, la niçoise, figurez-vous que j’adore Noix de Tubéreuse (que je trouve à Nice, dans une charmante boutique "Scott et Zelda", alors qu’elle n’est pas vendue à la Baule ;-) Venez-donc à Nice, française depuis 150 ans seulement et encore empreinte du charme piémontais, vous balader au Château avec l’esprit de Nietzsche, être surprise par le parfum du jasmin au détour d’une ruelle. Eh oui, à Nice, il y autre chose que des vanilles cheap. Quant à l’oriental gourmand...il peut être délicieux, raffiné, comme cet encens, cette myrrhe et cet ambre ramenés depuis les ports d’Arabie (région où fut inventée la sensualité). Lala.