Choisir son parfum...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Souvent classé comme un chypré vert, il y a le premier Polo (flacon vert), que j’ai senti il y a un moment et qui m’avait fait forte impression... J’ai un guide qui le présente comme "une forêt de conifères, bientôt dévastée par les flammes", ça m’avait semblé très juste ! Assez classique et sans doute pas évident à porter tous les jours, mais assurément à redécouvrir.
Plus accessible, il y a sinon Booster, que l’on sent beaucoup moins qu’il y a quelques années, soit une raison valable de redécouvrir ce qui est peut-être la création la plus originale de Lacoste.
Pour terminer, j’ai envie de citer Noir de Réminiscence, qui n’est pas vert à proprement parler, mais qui avec son odeur très prononcée et sucrée de pin/eucalyptus est indéniablement évocateur de grands espaces et d’air pur. Après, il faut oser ce côté pin très présent (qui en rebutera plus d’un), qui évolue cependant vite vers des notes plus suaves. Personnellement, l’ensemble m’évoque distinctement le goût d’un sirop pour la toux vert aux plantes, très sucré, et surtout le sucre cristallisé autour du goulot du flacon de ce même sirop. C’est sûr, il ne plaît pas à tout le monde, mais on l’aime justement pour ça !