Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Blanche,
Je trouve aussi que c’est une des plus belles roses de la parfumerie. C’est à lui que je reviens dès qu’il faut sortir de l’ordinaire (une soirée, un concert, un restau, un dimanche en famille élargie, un cocktail pro) — mon ordinaire étant composé de parfums plus verts (galbanum - jacinthe). C’est son côté terreux qui m’attire (et que je retrouve dans un Chanel 19, par exemple).
On peut l’alterner, je trouve, avec Eau capitale de Diptyque, qui pour le coup est un rose-patchouli peu ou pas sucré, que sa bergamote tire vers le masculin.
J’ai aussi un flacon de POAL que j’ai acheté à un revendeur. Je n’arrive pas vraiment à le porter alors qu’il m’avait fascinée à l’essai. Il est beau mais plus "mainstream" et sa tenue n’est pas bonne. Entre ces deux grandes roses de chez Malle (je n’aime pas Rose & Cuir, ni Lipstick rose), je suis définitivement team Une Rose / Rose Tonnerre.
Merci de votre commentaire sur la reformulation car je suis encore sur mon flacon de Une Rose et j’appréhendais le rachat de Rose Tonnerre.