Lolita Lempicka
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
(Jicky, j’avais remarqué ça aussi il y a quelques mois...Et apparemment le problème persiste donc je vais aussi poster ma critique là.)
Bon, alors ce L je le connais relativement bien puisqu’une fille - que je ne connais pas plus que ça, mais on a beaucoup d’amis en communs - le porte. J’ai plus souvent sentis son parfum que je ne l’ai entendu parler à vrai dire. Elle est toute timide ! Mais ce L de lolita lempicka lui va vraiment bien, c’est assez dur à expliquer mais parfois, on peut se dire qu’une personne porte très bien son parfum juste à cause de son apparence physique.
Je peut donc dire que ce parfum a un sillage discret mais efficace (moins opulent que le premier parfum de la gamme, plus simple et plus direct que Si Lolita). Je le sent souvent par vague, quand elle bouge ses cheveux (et c’est intéressant vu que c’est en quelque sorte "la petite sirène" qui a inspiré ce parfum). Et effectivement, l’odeur en elle même me fait songer à quelque chose d’aqueux, le sillage est un peu humide, mais pas dans le genre "floral aquatique fraicheur menthol" qu’on peut trouver dans les rayons masculins. Apparemment c’est la fleur d’immortelle qui retranscrit très bien l’effet "goût de sel sur les lèvres" qu’on associe immédiatement à la plage...
C’est une petite douceur sucrée-salée, donc. Je n’irai pas jusqu’à approuver je-ne-sais-plus-qui et dire qu’elle n’a rien à envier à Shalimar, parce que comme Jeanne, après avoir sentit le Premier Parfum, j’ai été déçu, je m’attendais à quelque chose d’aussi grandiose !... Mais il me plait beaucoup quand même, et le flacon est splendide, ce qui ne gâche rien. (par contre, pour le nom, zéro pointé...).
Je lui mettrais trois étoiles.