Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 1 heure
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
"Egoïste" de Chanel, EDT vintage entamée.
Achat d’occasion, testé il y a 2 jours.
Et c’est une bombe, un immense santal indien fleuri.
Les facettes fleuries et blanches sont intactes, celles de pâtes de fruits, d’oeillet et d’épices.
On retrouve aussi la facette de gel pour cheveux qu’on connaît à Egoïste, car c’est un hybride de fougère classique. (fève tonka, savon pour barbe, lavande ou lavandin)
15€ pour 50ml d’un parfum somptueux, un vrai santal, et une EDT qui a l’intensité d’un extrait, je suis très heureux !
"Colonia assoluta" d’Acqua di Parma, vintage.
Idem.
Test sur tissu.
Les défauts du "sur peau" disparaissent, à savoir une note citronné argenté qui plonge trop vite sur un fond qui m’écœure, car trop musqué à la civette et à la mousse.
(comme l’est pour moi "Mouchoir de monsieur" de Guerlain).
Sur tissu, le citron se distingue comme un cédrat qui se projette bien (facette zesté de citron confit). A mi-distance, il a le froufrou des notes épicée, principalement autour d’un effet muscade et du gras des extraits de fleurs naturelles (c’est jasminé).
3 heures après, c’est presque une végétalité de tubéreuse que je perçois. (caoutchouc des gant en latex ; floral blanc incisif et narcotique)
Je passe un très bon moment, et je ne regrette plus mon achat. (Si je colle le nez sur le tissu, ça reste un peu écœurant, mais ça n’a plus d’importance).