Cornucopia
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Tobacco et Demeter76, je vous trouve un peu injustes. Certes Auparfum publie bon nombre de critiques sur des nouveautés relevant plutôt de la niche. Mais pour ma part, je trouve vraiment bien de pouvoir découvrir des parfums que je n’aurais jamais sentis sans l’éclairage d’Auparfum. Par ailleurs, de niche ou grand public, les créations sont si nombreuses qu’on ne sait où porter ses narines. Peut-être faute à pas de chance, mais presque à chaque fois que je suis allée humer des parfums peu ou pas médiatisés, j’ai connu de vraies déceptions. Si on se place du côté des créateurs parfumeurs, la visibilité que leur donne Auparfum est certainement très précieuse, voire vitale. Vous êtes vous déjà demandé ce que devait coûter le lancement d’un parfum sur un marché surencombré ? Le mainstream, ce sont des grands groupes qui ont les moyens de financer le lancement de leurs nouveautés et de faire vivre (quoique pas toujours) leurs parfums existants. Quant aux créateurs indépendants, combien peuvent vraiment vivre de leur art et de leur passion ? Alors oui, il y a certains parfums dont on peut regretter l’absence de critique sur Auparfum mais je remercie l’équipe éditoriale et les contributeurs "passionnez" d’élargir mon horizon olfactif. Cela dit, rien ni personne ne vous empêche de partager votre ressenti sur les parfums que vous aimez, portez et qui sont aux abonnés absents sur Auparfum. La rubrique "Quel parfum portez-vous" est même là pour ça. Vive l’odorat !