Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Eau d’hermès, testé en faisant le ménage.
C’est un flacon semi-vintage des années 2000, reçu aujourd’hui. Passé le doute des débuts, la magie opère.
Des fois, la cécité olfactive me fait sentir davantage un côté céleri que la fleur d’oranger, au début. Cette version n’a pas le moelleux conféré par le musc tonkin. (C’était dans les versions juste avant). Elle est moins sous stéroïde que la version d’Ellena des années 2010, qui a un énorme contraste avec plus de cardamone et de cumin. (Peut-être qu’il y a une adjonction d’isoEsuper).
Hier, III L’heure vertueuse de cartier, de mon échantillon.
Ai-je la berlue, où y-a-t-il bien du narcisse sous les herbes aromatiques ? (L’extrait de Jicky me fait cette sensation là aussi : romarin, lavandin, (jasmin), puis le narcisse (fleur jaune, narcotique, aquatique). Je trouve à L’HV aussi de la menthe, de la verveine, de la sauge, du galbanum, de l’eau de lentique...)
Elle est vraiment parfaite. Même si j’en ai un flacon à déballer, je regrette de ne pas en avoir un flacon d’avance, car je serais bien embêté pour en racheter quand il sera fini.
Akkad de Lubin, avant-hier.
J’y retrouve un fond proche de Castaña. La vanille et l’ambre sont réinventés avec volupté dans le fond, et il dure longtemps.
Akkad du jour d’avant, et III L’heure vertueuse créait parfois des illusions de Diorissimo EDT vintage. J’ai cherché à théoriser pourquoi.