Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci beaucoup pour l’accueil, S9 !
Décrire Macassar est réellement difficile, d’autant plus pour le néophyte que je suis ! Cependant, si vous lisez l’anglais, il y a un commentaire à propos de ce parfum sur un autre site. J’ignore si l’on peut citer d’autres sites ; si tel est le cas, je mettrai le lien ici avec plaisir.
Il y a des années de cela, je pensais que Macassar et toute une lignée de parfums des années 80 pour homme n’étaient que des parfums "brutaux", importables aujourd’hui, etc. C’est totalement faux. Bien évidemment que les notes de tête sont directes, mais ensuite...c’est indéfinissable.
Je possède le flacon d’origine de Jules, avec son parfum, et également sa réédition (de 2019, je crois.) Les deux fragrances sont très similaires à mon sens, mais avec des différences subtiles qui tiennent, je pense, à l’abandon de certains composants présents dans les années 80.
J’ai lu sur un autre de vos posts que vous aimiez Parfum d’Empire. C’est amusant dans le sens où j’ai lu il y a quelques jours que le parfum « Fougère Bengale » de Parfum d’Empire se rapproche de Macassar. j’ai commandé un échantillon qui doit arriver demain, je testerai !
Bonne soirée !