Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Les versions du n°19 que je préfère ont quelque chose de végétal, une odeur de serre, et le fond est moins grinçant que l’actuel. Moi aussi, je cherche encore à l’apprivoiser. Par ailleurs, il faut garder en tête, que certaines personnes sont rebutées par la surdose de galbanum du début.
Ce que j’aime dans le n°19 se retrouve dans Cristalle (edt), en mieux, car sans les défauts. Avec l’extrait actuel, c’est la tombola. L’iris et la rose sont mieux choisies, mais en fonction de l’année, la concentration amplifie les aspects pénibles du fond.
Le no19 est rigolo à chasser en version ancienne. Par ailleurs, quitte à assumer la personnalité pet-sec et intimidante du no19 actuelle, il y a aussi "first" de VC&A qui est très réussi dans ce genre. (cassis, narcisse, aldéhydes, castoreum)
(En tête et coeur, les anciens ont plus de notes violettes, feuilles de violette, note verte synthétique. De l’ylang aussi. Les aldéhyde, l’iris, et l’absolu rose charpentent la compo en sourdine. Le côté argenté de la bergamote d’avant, la mousse de chêne, et la baisse progressive du musc tonkin manquent désormais au fond.)
(La signature des chanel mainstream a été l’usage de musc synthétiques plus chers. Il y a eu une amélioration sur le galbanum des no19 et cristalle ces dernières années. C’est difficile de faire preuve de direction artistique vis-à-vis d’un classique. Pour l’instant la formulation du n°19 me donne l’impression de dériver. J’espère qu’ils rééquilibreront le no19 à l’aide de nouveaux ingrédients, comme les absolus feuille de violette fractionnés, certains iris re-concentré, certains extraits de rose où on réutilise de l’eau de rose, de meilleurs vétivers, remplacements à la mousse chêne, ou solutions à la crise du santal.)