Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour à tous les auparfumistes, dont les lecteurs silencieux ! Résumé de ces derniers jours.
Avant-dernier thème en date : les muscs (plutôt blancs).
Narciso Poudrée, qui est trop poudré « fond de teint » pour moi. La gamme de cette marque est très cohérente mais ne me parle pas plus que ça, voire peut même me rebuter. La seule exception est Narciso EDP qui ne manque pas de caractère tout en étant facile à porter.
Songe de Yuzu d’Esteban, tout à fait agréable lorsque le thermomètre monte, mais un peu fade à mon goût.
Eau de Rhubarbe Ecarlate d’Hermès, acidulé, énergisant et bien adapté au printemps.
Puis, la prune, avec un fond d’échantillon de Fath de Fath, un floral fruité vanillé assez représentatif du début des années 90, la prune est accompagnée de pêche, c’est plus aérien et moins lourd que Trésor de Lancôme par exemple (qui me plait toujours même si je ne suis plus en « adoration » comme au premier jour).
Changement d’ambiance avec Une Nuit Magnétique de The Different Company que j’appellerai TDC vu que j’ai toute une flopée d’échantillons à tester dans cette maison. Plus sombre et dense, j’y sens aussi la note fruitée mais je n’aurais pas pu la reconnaitre, le patchouli et le benjoin y sont très marqués également. Celui-ci est plutôt automnal alors que Fath est plus estival.