Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 2 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour à tous les auparfumistes, dont les lecteurs silencieux ! Résumé de ces derniers jours.
Avant-dernier thème en date : les muscs (plutôt blancs).
Narciso Poudrée, qui est trop poudré « fond de teint » pour moi. La gamme de cette marque est très cohérente mais ne me parle pas plus que ça, voire peut même me rebuter. La seule exception est Narciso EDP qui ne manque pas de caractère tout en étant facile à porter.
Songe de Yuzu d’Esteban, tout à fait agréable lorsque le thermomètre monte, mais un peu fade à mon goût.
Eau de Rhubarbe Ecarlate d’Hermès, acidulé, énergisant et bien adapté au printemps.
Puis, la prune, avec un fond d’échantillon de Fath de Fath, un floral fruité vanillé assez représentatif du début des années 90, la prune est accompagnée de pêche, c’est plus aérien et moins lourd que Trésor de Lancôme par exemple (qui me plait toujours même si je ne suis plus en « adoration » comme au premier jour).
Changement d’ambiance avec Une Nuit Magnétique de The Different Company que j’appellerai TDC vu que j’ai toute une flopée d’échantillons à tester dans cette maison. Plus sombre et dense, j’y sens aussi la note fruitée mais je n’aurais pas pu la reconnaitre, le patchouli et le benjoin y sont très marqués également. Celui-ci est plutôt automnal alors que Fath est plus estival.