Serge Noire
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 8 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 8 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Oh, quand un même produit voit son prix multiplié par deux en quelques années, ce n’est même pas une affaire de "frein psychologique", c’est qu’il y a comme une légère impression de se faire enfler !
Je n’ai pas de problème avec le fait qu’il y ait des parfums chers, et d’autres pas cher. Ce qui est chiffonnant c’est "le repositionnement de produits", comme me l’a glissé de manière sibylline une vendeuse chez Guerlain. Face à ce genre de pratiques (qui n’est pas celle de l’épicier du coin qui cherche à survivre, on est d’accord, on parle d’une industrie de luxe), je "repositionne" aussi mes investissements ;)
Pour le reste, je ne pourrais pas dire ce que tel ou tel parfum "vaut", il y a une approche objective (qui réserve bien des surprises) et une approche subjective de la question. J’ai fait pire, encore moins poétique, j’ai parlé de "mérite". Et je le pense en plus. J’ai des choses magnifiques que j’ai payé moins de 100 €. Je ne vais pas acheter des jus moins beaux pour le triple ! Alors certes, la chair est faible... mais en général croiser leur route au détour d’un rayon ou d’une bonne occasion me suffit.